salut
j'ai une question pour récupérér des données d'un fichier xml
comment fait quand le fichier est de cette forme
merciCode:
1
2
3
4 <root> <titre> ma news </titre> </root>
en passant peut ton charger un fichier xml a partir d'un ftp ?
Version imprimable
salut
j'ai une question pour récupérér des données d'un fichier xml
comment fait quand le fichier est de cette forme
merciCode:
1
2
3
4 <root> <titre> ma news </titre> </root>
en passant peut ton charger un fichier xml a partir d'un ftp ?
salut,
je crois qu'il faut faire comme ceci pour lire ton fichier XML
normalement ca doit t'afficher "ma news" :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 menu_xml = new XML(); menu_xml.ignoreWhite = true; menu_xml.onLoad = function(ok) { if (ok) { // On se place sur le premier noeud du fichier XML noeuds=menu_xml.firstChild.childNodes[0].childNodes; trace(noeuds); } }; menu_xml.load("temp.xml");
Pour ta deuxime question, je ne peux pas t'aider
merci :)
il manque + à savoit si je peux faire load avec un adresse de type ftp
Bien sûr mais que veux-tu faire exactement, faire un ftp à partir de flash??Citation:
Envoyé par bolo
j'aimerais faire un truc du style
mais dans la doc de flash c marque qu'il faut le xml soit dans le dossier que l'animCode:xml.load(ftp://totot.com)
Ce que tu peux faire, c'est un fichier asp ou php qui va aller chercher le fichier xml sur le ftp, le lire et envoyer le flux à flash, donc depuis flash tu 'load' le fichier asp ou php
le problème c que c pour un cd , qui doit etre multi os (pc-mac) je peux pas ituliser asp car je dois pas utiliser de serveur web
Regarde du côté de xml socket (parce-que muti OS, ça restreint vachement les choix possibles)
je c mais j'ai pas trop le choix je dois réaliser sur cd qui marche sur et pc
je vais regarde sur xml soquet
Je ne pense pas que tu puisse faire du ftp, car cela impliquerait une gestion du nom d'utilisateur et du mot de passe...
Cependant, tu peux mettre une page asp ou php sur un serveur web fixe, qui renverra les infos du fichier situé sur le ftp. Dans ton flash tu appelle le fichier php ou asp comme ca :
Code:menu_xml.load("http://www.monserveur.com/script.php");
ok si j'envois mes données vers pages asp dc dans le fichier asp je pourrais lire un fichier xml sur un serveur ftpCitation:
Envoyé par estebanz
ok je vais tester tks