-
Gros bug BDE ??
Bonjour,
j'ai un gros souci totalement inexplicable et qui est en train de me prendre beaucoup trop de temps à mon gout:
mon appli utilise une base Oracle. Jusqu'à il y a 1 heure tout se passait bien, mes objets requêtes (TQuery) renvoyaient bien ce que j'attendais. Mais depuis 1 heure, j'ai une requête qui me renvoie systématiquement 2 fois trop d'enregistrements. Quand je copie le code SQL de cette requête dans un autre outil (TOAD) pas de problème.
Je viens de remarquer 1 truc encore plus fort: avec l'"explorateur SQL" (menu base de donnée), quand je regarde les données de la table, je vois là aussi 2 fois chaque record, alors qu'il y a une clé primaire (et donc unique). Quand je fais un refresh, la moitié de mes records disparait et je retrouve le bon nombre. Mais si j'affiche une autre table et que je reviens à celle-ci, j'en ai à nouveau 2 fois trop...
Je n'ai pas eu la curiosité de regarder l'explorateur SQL quand tout fonctionnait bien mais je peux dire que ça fait des mois que ça marche, et que je comprends pas quels effets de bord ont pu avoir les modifs que j'ai faites récemment.
Ca me bloque carément dans mon développement car c'est une des premières requêtes et c'est un peu la base de toute l'appli.
Je vais finir par réinstaller C++ Builder en désespoir de cause, mais je ne suis même pas certain que ça va changer qqchose. J'ai un peu regardé les forums, mais je n'ai pas vu que c'était un bug connu...
Est-ce que quelqu'un a une idée, ou mieux: une solution ????
PS: j'utilise borland C++ Builder Suite Entreprise v5.0 (Build 12.34) avec win 2000
-
j'ai déjà eu ca avec une base MySQL, mais je sais plus pourquoi. Je sais que c t un problème avec mes requetes SQL.Saurais-tu nous en dire plus en nous montrant par exemple ton code SQL?
Merci
-
moi j'ai eu le même genre de comportement avec une base access 2000, et c'était aussi avec une version 5.0 de C++Builder...
J'avais installer un pack de correction BCB5.0 et la j'avais plus les problèmes...
J'ai l'impression que cela vient des composants !!!
PS: je suis passé à BCB6.0 version pro, et la plus de problème...
-
Le problème ne vient pas de mes requêtes (simple select-from-where), mais surement d'un "composant" plus bas niveau, vu que même l'explorateur SQL de borland n'affiche pas ce qu'on attend...
PS pour info, depuis un moment le comportement est inversé: quand j'affiche dans cet explorateur ma table une première fois, pas de pb, mais quand je fais un refresh, mes records apparaissent deux fois !!
Donc pour l'instant, dans mon appli, ça remarche à nouveau. Le problème n'est fondamentalement pas résolu... Je vais sans doute passer sous BC++ 6, j'espère qu'il est nettement plus stable.
J'ai un autre problème plus urgent (cf nouveau post)
Je vous tiens au courant quand j'ai plus d'info, et quand j'aurai le temps d'installer BC++6.
A+
-
Pour info, le bug est résolu avec la version 6 de BCB...
A+