Bonjour,
Je souhaite verifier qu'une cellule soit de la forme "S *", les cellules ou s'applique le code sont de la forme S "numero de semaine".
Actuellement j'utilise le code suivant (qui ne fonctionne pas):
Code:If Cells(lig, 1) = "S *" Then
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite verifier qu'une cellule soit de la forme "S *", les cellules ou s'applique le code sont de la forme S "numero de semaine".
Actuellement j'utilise le code suivant (qui ne fonctionne pas):
Code:If Cells(lig, 1) = "S *" Then
Bonsoir ,
si par forme "S *" tu entends qui commence par "S " tu peu utiliser l'opérateur Like., ou bien tester les 2 premier caractére de ta chaine
*
tu dis quoi.Code:if left(Cells(lig, 1),2)= "S " then
Super ca fonctionne, j'ai utilisé la solution des deux premiers caracteres.
Par contre autre petit soucis, je souhaite selectionner des lignes de la facon suivante:
Il y a un probleme de syntaxe dans la derniere ligne, j'ai essayé pas mal de chose mais rien ne fonctionne.Code:
1
2
3
4
5 lig = ActiveCell.Row ligfin = lig + 7 ligdeb = lig + 1 If Left(Cells(lig, 1), 2) = "S " Then Rows("ligdeb:ligfin").Select
Toujours la même question :arrow: pourquoi sélectionner ?
Code:Rows(ligdeb & ":" & ligfin).Select
En fait tout c'est question pour ce petit code, qui me sert à masquer ou afficher des lignes lorsqu'il y a un clic droit sur une cellule de la colonne A si les deux premiers caractéres sont "S ".
Voici le code:
Maintenant tout fonctionne, merci pour ton aide.:DCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Isect As Range Dim macel As Range Dim b As Integer Set macel = Range("a1:a1000") If Not Application.Intersect(macel, Range(Target.Address)) Is Nothing Then Target.Value = UCase(Target.Value) lig = ActiveCell.Row ligfin = lig + 7 ligdeb = lig + 1 If Left(Cells(lig, 1), 2) = "S " Then Rows(ligdeb & ":" & ligfin).Select If Rows(ligdeb & ":" & ligfin).EntireRow.Hidden = True Then Selection.EntireRow.Hidden = False Else: Selection.EntireRow.Hidden = True End If End If Cancel = True End If End Sub
Donc pas besoin de sélectionner .
par exemple :
Code:
1
2
3
4
5 If Left(Cells(lig, 1), 2) = "S " Then Rows(LigDeb & ":" & LigFin).EntireRow.Hidden = Not Rows(LigDeb & ":" & LigFin).EntireRow.Hidden End If
OK super encore plus simple...
On m'avait deja dit de faire attention avec "select"
Merci encore :D :D