Bonjour,
J'ai un petit problème avec une liste de checkbox contenu dans une dataTable. (J'utilise Seam)
Disons que j'ai le code suivant :
Lorsque je sélectionne un ou + checkbox sans remplir mon champs obligatoire je retourne sur ma page avec une erreur sur le chps que j'aurais du saisir (normal) mais j'ai perdu les éléments que j'avais sélectionné.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <h:form> <h:inputText value="#{myBean.val1}" required="true"/> <h:inputText value="#{myBean.val2}"/> <h:dataTable var="current" value="#{myBean.listMySelectItem}"> <h:column> <h:selectBooleanCheckbox value="#{current.checked}"/> </h:column> <h:column> <h:outputText value="#{current.libelle}"/> </h:column> </h:dataTable> ... </h:form>
Par contre si je rempli bien mon champs obligatoire les checkbox sont bien pris en compte et tout fonctionne.
Est ce que la phase 4 de jsf "Update Model Values" n'est pas exécuter lorsque la validation a échoué ? Pourtant si je saisie val2 et pas val1 je me retrouve bien sur la page avec la même erreur mais je n'ai pas perdu val2.
Une solution pour forcer JSF a conserver ma sélection de bouton radio même lors d'échec de validation ?
Merci