...
Version imprimable
...
Il ne trouve pas un objet "TypeAffaire".
Tu utilises les hbm ou les annotations ?
Non, ça ne colle pas 8O
L'attribut name de @Table correspond au nom (physique) de la table en base de données...
Euh, il faudrait au moins préciser comment physiquement l'information est stockée.
Dans ton exemple, le fait de passer par @JoinTable fait penser à une table de jointure pour la relation...
En tous cas, une @JoinTable devrait avoir @JoinColumn comme dans l'exemple de la doc hibernate
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 @Entity public class Trainer { @OneToMany @JoinTable( name="TrainedMonkeys", joinColumns = @JoinColumn( name="trainer_id"), inverseJoinColumns = @JoinColumn( name="monkey_id") ) public Set<Monkey> getTrainedMonkeys() { ... } @Entity public class Monkey { ... // pas de relation bidirectionnelle }
saurais tu par hazard pourquoi j ai besoin d explicité les relations et le mapping lorsque j utilise jndi mais pas lorsque j utilise une datasource jdbc traditionelle ??? (pas besoin d annoté les tables ni les join columns)
je découvre beaucoup de bizzarerie sur ce projet ...
la datasource est bel est bien la même :mouarf: mise à part qu une soit configurer par jndi et l autre pas
les bases sont les mêmes ...j arrive deja pas a comprendre comment ca peux marcher sans mapping traditionel
je crois commencer à comprendre (mais je peux me tromper bien évidement) ma session factory qui utilise une datasource qui load des annotated classes qui sont plus permissives que les autres
enfin je suppose j ai pas de doc sur le sujet ...
Ça c'est le plus facile à expliquer, les valeurs par défaut des mapping font beaucoup de chose...
Si la classe a le même nom que la table, inutile de mettre l'annotation @Table.
Idem pour les colonnes...
Pour les relations, c'est pareil, si le nom de la table de jonction est table1_table2 etc...
Personnellement, je n'aime pas les défauts, je préfère expliciter, on ne sait jamais, des fois que les défauts changent d'une implémentation du JPA à une autre :aie: (Hibernate, TopLink, ...)
je reviens sur ce problème que j'ai mis en suspend ... pourquoi donc lorsque l'on configure manuellement un username et password avec une connection au serveur de base de données tout ce passe bien
et lorsque l'on utilise une datasource jndi plus rien ne déroule comme prévu ??