Concernant ton message d'erreur, c'est tout simplement parce que l'EL ${index} n'est pas interprétée.
Cela signifie donc que tu n'es pas en J2EE 1.4.
Pour que l'EL soit interprétée, il faut utiliser la tld struts-html-el.tld et coder ceci :
Code:
<html-el:multibox property="impression[${index}]">
sans oublier d'ajouter au début de la jsp la directive taglib qui pointe sur cette tld.
Sinon, ce n'est pas Struts qui est en cause mais Struts-Layout car le problème ne se pose que dans le cas d'un layout:collection dans un layout:pager.
J'ai également testé deux solutions "full" Struts-Layout avec un layout:checkbox à la place du html:multibox ou avec les options selectType, selectName et selectProperty du tag layout:collection mais sans succès.
Si tu consultes la section
TODO de Struts-Layout, tu verras qu'il y a manifestement des problèmes connus avec le layout:pager.
Pourtant, dans le cas de
cette discussion, on arrivait à le faire fonctionner avec des boutons radio en trouvant une solution au problème d'index incorrect.
Or, dans le cas des checkbox, j'ai testé également avec la solution exposée dans cette discussion avec calcul de l'index mais encore sans succès.
Il y a donc peut-être une solution miracle pour les checkbox mais pour l'instant, j'avoue ne pas l'avoir trouvé.:?
Donc si quelqu'un dans ce forum a la solution, qu'il le dise.;)