-
Problème de connection
Salut tout le monde.
J'ai un gros problème et c'est vraiement urgent.
Quand je lance mon application via vs 2005 une erreur s'affiche :
Message d'erreur de l'analyseur: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
L'erreur est causée par la ligne suivante :
<add name="ForumSiteMapProvider" description="Forum" type="ForumSiteMapProvider" keyPrefix="forum" rootPageUrl="~/forum/home.aspx" rootTitle="Forum" themeUrlFormatString="~/forum/categories/{0}" forumUrlFormatString="~/forum/forum-{0}.aspx" threadUrlFormatString="~/forum/discussion-{0}.aspx" rootResourceKey="FORUMS;accueil"/>
Merci infiniment de bien vouloir m'aider.
-
Bonjour,
à part le fait que cette question a été posée un milliard de fois dans le forum, et qu'une recherche t'aurait donné la réponse, voici qui devrait t'aider :
http://support.microsoft.com/kb/914277/fr
-
Apparemment mon problème est un autre que celui du dessus.
J'ai une solution de VS 2005 (site web) un fichier .mdf et un fichier .ldf.
Je connecte mon fichier de base de données à ma solution et cela fonctionne.
Mais quand je lance l'application, j'ai cette erreur qui s'affiche :
Message d'erreur de l'analyseur: Le Service Broker SQL Server de la base de données actuelle n'est pas activé. Par conséquent, les notifications de requête ne sont pas prises en charge. Activez le Service Broker pour cette base de données si vous souhaitez utiliser des notifications.
on me dit que cette erreur est dû à cette ligne de code :
<add name="ForumSiteMapProvider" description="Forum" type="ForumSiteMapProvider" keyPrefix="forum" rootPageUrl="~/forum/home.aspx" rootTitle="Forum" themeUrlFormatString="~/forum/categories/{0}" forumUrlFormatString="~/forum/forum-{0}.aspx" threadUrlFormatString="~/forum/discussion-{0}.aspx" rootResourceKey="FORUMS;accueil"/>
Alors j'essais d'activer le service broker en faisant ma requête :
ALTER DATABASE nom_de_ma_base SET ENABLE_BROKER
une fenêtre s'affiche avec inscrit dessus :
The following errors were encountered while parsing the contents of the SQL pane :
The ALTER DATABASE SQL construct or statement is not supported.
The query cannot be represented graphically in the Diagram and Criteria Pane.
Ensuite je clique sur le bouton continue de la fenêtre et une autre fenêtre s'affiche
avec inscrit dessus :
SQL Execution Error.
Executed SQL statement: ALTER DATABASE Promotelec SET ENABLE_BROKER
Error Source: .Net SqlClient Data Provider
Error Message: L'utilisateur n'est pas autorisé à modifier la base de données 'nom_de_ma_base' ou celle-ci n'existe pas.
Echec de l'instruction ALTER DATABASE.
-
Bonjour,
comme le dernier message l'indique, vérifie si tu as des privilèges suffisants sur la base de données. Au pire, mets-toi sans le rôle db_owner. Tu peux utiliser l'outil d'administration de SQL Server : http://www.microsoft.com/downloads/d...8-5A0F62BF7796