-
Configuration de PHP
salut à tous;
j'ai installé php et normalement (je fais un clic droit sur l'icone pour commencer dans mon localhoste.
mais sauf que là l'onglet configuration est desactivé.aparament le port est ocupé je suis noveau pourrez vous me dire ou changer de port quel port mettre?sachant que apparament le 80 et 8080 st ocupé par IIS et tomcat apache.merci!
-
C'est dans le fichier de configuration d'Apache (httpd.conf certainement) : il faut indiquer un numéro de port libre à la directive Listen. Par exemple, si le port 8090 est libre :
et essaie de redémarrer Apache.
-
CONFIGURATION DE PHP
Bonjour Mac et merci!
je ne parviens pas à modifier le fichier en rajoutant Listen 8090.
je voulais savoir aussi si c'est la peine d'installer easy-php alors que j'ai apache tomcat.est-ce qu'il y a une substitution possible?parce que pour l'instant je capte pas très bien le langage tres technique (serveur etc...);et si oui,pourrez vous m'expliquer pas à pas?et que deviens MYSQL si je me sépare de easyphp?
sinon comment fait-on pour savoir que tel ou tel port est occupé?
apache de php et apache de tomcat sont-t ils pareil?
merci à tous!
-
Les versions d'Apache PHP et d'Apache Tomcat ne sont pas nécessairement les mêmes mais cela devrait être possible d'utiliser le serveur Apache de Tomcat pour faire fonctionner PHP. Pour l'installation, pas trop le choix : c'est difficile d'expliquer comme ça, le mieux c'est de se baser sur un tutoriel qui explique comment installer Apache, PHP et MySQL séparément, sachant que l'installation d'Apache est déjà faite (mais pas nécessairement suffisante)...
Pour savoir si on port est utiliser, il faut ouvrir un interpréteur de commande et taper la commande netstat -an et identifier toutes les lignes pour lesquelles la colonne "Etat" indique la valeur "LISTENING" : le port utilisé est indiqué dans la colonne "Adresse locale", c'est ce qu'il se trouve juste après les ":".
-
Bonsoir,
Le plus simple est de désactivé IIS pour laisser le port libre pour Apache. Ou comme dit _Mac_ écouter sur un autre port.
Cordialement.