-
Choix Application Webdev
Bonjour,
En fait je me posai une question car j'hésite entre windev et webdev.
Je vais être ammené à développer une application qui va récupérer un fichier csv. Ensuite je trierai les informations et il sera possible d'alimenter ma base de données.
Je préférerai faire cette application en tant que "site web" pour éviter l'installation sur plusieurs postes.
Mais possède-t-on toutes les fonctions nécessaires à l'exploitation d'un fichier csv?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre collaboration. :roll:
-
Bonjour,
Si l'application doit tourner dans un réseau local, et sans utilisateurs à l'extérieur, le plus simple et le plus performant est de le faire sous WinDev. Ainsi toutes les possibilités de Windows pourront être exploitées (manipulation de fichier, impressions, interface, etc.)
A+
-
de plus avec windev tu peux lors de la création du fichier d'installation précisez que tu souhaites une mise à jour réseau de ton application.
il te suffit de précisez où se trouve le répertoire sur le réseau où tes "clients" viendrons chercher l'installation de l'appli.
Ensuite l'application viendra d'elle même vérifier si une mise à jour est disponible.
aucun code de ta part n'est utile juste quelques clics souris pour paramétrer le fichier d'installation.
lorsque tu fais une modification de ton appli tu recommences la même procédure de création d'install, tu remplaces en fait le fichier d'installation précédent par le nouveau.
-
...
D'accord. Merci pour vos infos.
Bonne continuation