[Qt4] Problème compilation plugins
bonjour,
voilà, j'essaye de faire un syteme de plugin avec QT. Je me suis basé sur des exemples de la doc officiel, mais j'ai des problème de compilation:
Citation:
g++ -c -pipe -O2 -Wall -W -D_REENTRANT -fPIC -DQT_NO_DEBUG -DQT_PLUGIN -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -Isrc -I../../src/coremanager -I../../src/mainInterface -I../../src/statusBar -I../../src/menuBar -I../../src/pluginManager -I../../build/moc -I../../build/ui -o ../../build/o/unix/FileExplorer.o src/FileExplorer.cpp
rm -f libFileExplorer.so
g++ -Wl,--no-undefined -shared -o libFileExplorer.so ../../build/o/unix/FileExplorer.o ../../build/o/unix/moc_FileExplorer.o -L/usr/lib -lQtGui -lQtCore -lpthread
../../build/o/unix/FileExplorer.o: In function `FileExplorer::FileExplorer()':
FileExplorer.cpp:(.text+0x273): undefined reference to `GinnCore::mainWindow()'
FileExplorer.cpp:(.text+0x2c1): undefined reference to `GinnCore::mainWindow()'
../../build/o/unix/FileExplorer.o: In function `FileExplorer::FileExplorer()':
FileExplorer.cpp:(.text+0x823): undefined reference to `GinnCore::mainWindow()'
FileExplorer.cpp:(.text+0x871): undefined reference to `GinnCore::mainWindow()'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [../../bin/unix/plugins/libFileExplorer.so] Erreur 1
Je vous explique ce que j'ai fais, J'ai créer une classe coreMannager, qui va être le coeur de mon application. C'est elle qui lance la mainWindow, la menuBar, la StatusBar ... et les plugins.
Toutes les méthodes de cette classe sont static. Par Exemple j'ai une méthode GinnCore::mainWindow() qui me retourne le pointeur vers la fenêtre mainwindow.
de là j'ai créer une classe de chargemet des plugins et une classe interface pour les plugins de laquelle hérite mes plugins (comme fais dans la doc).
Je n'ai pas de problème de compilation de l'application, mais seulement du plugins.
Je joins à ce message une archives de mon projet dès fois que quelqu'un est le courage de m'aider à débugger cette affaire.
merci.