-
Portlets V2 (JSR 286)
Bonjour
Je suis en pleine étude des portlets, servlets et autres solutions java pour mon entreprise.
Nous avons pour projet de passer la version 7 de notre application en objet.
Pour cela, une seule décision a été pour l'instant prise, elle doit être programmée en java.
J'ai donc un peu étudié les technologies existantes ainsi que les différences entre les servlets, les portlets, etc...(c'est bien loin d'être expliquer simplement de façon fonctionnelle).
J'ai trouvé un norme de portlet, la JSR 168 qui semble être répendue dans tous les portails.
J'ai aussi entendu parlé de la norme JSR 286 qui a du voir le jour l'année dernière. Malheureusement, je ne trouve pas de portails qui l'implémente, ni vraiment d'informations pour savoir si c'est en projet.
Auriez vous des conseils ou des expérience a me donner sur cette nouvelle norme, ou plus simplement une date de sortie finale ou un lancement de l'application ?
Merci
Pierre
-
JBoss Portal implemente la JSR-286 depuis sa version 2.7.
http://www.jboss.com/products/jbossportal
D'autres solutions de portail l'implemente egalement
-
Effectivement JBoss promet une implémentation de la jsr 286 mais dans sa version actuellement en RC, pas en production.
Ca ne veut pas dire que cette version ne marche pas mais juste qu'il reste peut-être quelques bugs...
Par contre, j'ai cru voir que Liferay l'implémentait depuis la version 5.0...
Après, quel est l'état de cette version Liferay, je cherche encore.
Apparemment ils en sont à la 5.1...
Quelqu'un peut en dire plus?
J'aimerai faire communiquer mes portlets.
-
La GA est prevu pour le mois prochain, alors a moins d'etre super rapide et de tout developper en moins d'un mois, cela ne devrait pas poser de probleme pour passer en production ;)
-
cool.
J'étais en train de tester liferay au cas ou...
Vu que j'ai commencé ma prod sous JBoss ça la foutait mal quand même.
Merci theute pour cette joyeuse nouvelle.