Salut,
Tu peux nous montrer ton code exact s'il te plait ?
Version imprimable
Salut,
Tu peux nous montrer ton code exact s'il te plait ?
Voilà la classe java: TreeComponent
Et voilà la page jsp:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 package jba.bean; import java.applet.Applet; import java.awt.Dimension; import java.awt.Graphics; import javax.swing.*; import javax.swing.tree.*; public class TreeComponent extends Applet{ private static final long serialVersionUID = 1; public void init() { super.init(); //JFrame frame = new JFrame("Creating a JTree Component!"); DefaultMutableTreeNode parent = new DefaultMutableTreeNode("Color", true); DefaultMutableTreeNode black = new DefaultMutableTreeNode("Black"); DefaultMutableTreeNode blue = new DefaultMutableTreeNode("Blue"); DefaultMutableTreeNode nBlue = new DefaultMutableTreeNode("Navy Blue"); DefaultMutableTreeNode dBlue = new DefaultMutableTreeNode("Dark Blue"); DefaultMutableTreeNode green = new DefaultMutableTreeNode("Green"); DefaultMutableTreeNode white = new DefaultMutableTreeNode("White"); parent.add(black); parent.add(blue); blue.add(nBlue); blue.add(dBlue); parent.add(green ); parent.add(white); JTree tree = new JTree(parent); tree.setPreferredSize(new Dimension(200, 200)); //frame.add(tree); // frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // frame.setUndecorated(true); // frame.getRootPane().setWindowDecorationStyle(JRootPane.PLAIN_DIALOG); //frame.setSize(200,200); //frame.setVisible(true); this.add(tree); } }
Code:
1
2 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent" archive="monjar.jar" WIDTH="800" HEIGHT="500"></APPLET>
Mais j'ai une question, est ce que la page jsp va appeller le .jar déjà compilé?
Sinon cette treeview ne pourrai pas être dynamique!
Dites moi, si je me trompe.
Merci
Si ce code s'affiche dans une autre fenêtre, c'est que tu n'as pas recréé ton jar ;)
Oui exactement, j'ai recreer mon jar, et ça marche pas aussi !!
Merci
Bien sur ton jar est compilé, le browser se contente de l'exécuter... Ensuite à toi dans ton code Java de mettre ton arbre à jour dynamiquement (regarde du côté de jdbc pour la base de données et du côté des Models pour la mise à jour dynamique https://java.sun.com/docs/books/tuto...e.html#dynamic)
Heureusement qu'un code compilé peut modifier les données affichées dynamiquement sinon Java serait bien limité :)
Merci pour l'info, vraiment vous m'avez soulagé..
c bbizarre pour le code, ça marche pas chez moi, vous utilisez quoi comme serveur et comme navigateur?
mais moi quand j'exporte ma classe en .jar(sous eclipse) j'aurai un message de warning, ça peut etre ça le problème!!
Mais cette fois ci, ça changé un peu, d'habitude l'applet s'ouvre dans une autre fenetre mais cette fois elle s'ouvre plus et on dirait elle est ouverte mais elle se cache rapidement..
Merci si vous avez une remarque même débile qui peut enormement m'aider.
Merci
N'oublie pas qu'au final, ta page (et ton applet) sera exécutée sur le poste client, donc il faut lui indiquer le chemin vers ton jar (attribut codebase)
Si tu prends le code de la page, tu mets le jar au même endroit et qui tu ouvres la page (file://), ça doit marcher.
Si tu l'utilises dans le cadre de ton application (http://), ça ne fonctionne pas
Voilà mon code dans la page jsp:
et le fichier monj.jar est dans le même endroit que ma page jsp!!Code:
1
2 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent" archive="monj.jar" WIDTH="800" HEIGHT="500"></APPLET>
Mais est ce que ça sera pas un problème de jdk, Vous utilisez quelle version de JDK?
Merci
Mais Excusez moi, vous voulez dire quoi par ça:
Citation:
Merci
Je ne pense pas que ce soit un problème de version...
Dis-nous plutôt de quelle forme est l'url dans ton navigateur :
1- http://serveur:port/tonApplication/...page.jsp
2- file://c:/rep1/...page.jsp
bien sur c'est sous la forme:
http://localhost:8080/MonApp/index.jsp
Dans un précédent message, je te précisais bien que dans ce cas de figure, il faut mettre l'attribut codebase sur ta balise applet pour référencer l'endroit où il doit chercher le jar, dans le genre
Code:
1
2
3
4
5 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent""monjar.jar" codebase="<%=request.getContextPath()%>/rep1/repDuJar" WIDTH="800" HEIGHT="500"> Impossible de charger le module </APPLET>
j'ai essayé ça:
et ça:Code:
1
2 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent" archive="monj.jar" codebase="C:\\" WIDTH="800" HEIGHT="500"></APPLET>
Et biensur dans les deux exemples ci-dessus j'ai collé le .jar sous le C:Code:
1
2 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent" archive="c:\\monj.jar" WIDTH="800" HEIGHT="500"></APPLET>
Et puis j'ai essayé ça:
J'ai mis codebase="<%=request.getContextPath()%>/" parceque mon monj.jar est directement sous le webcontentCode:
1
2 <APPLET ALIGN="CENTER" CODE="jba.bean.TreeComponent" archive="monj.jar" codebase="<%=request.getContextPath()%>/" WIDTH="800" HEIGHT="500"></APPLET>
Et ça n'a pas marché !!!
Merci
dans codebase tu mets là où se situe ton jar, relativement à ta page jsp. Pas d'absolu si je ne m'abuse
J'arrive pas encore, vraiment c'est bizarre,
Peut être qu'il y a autre chose à installer chez moi pour excécuter les applets, peut être que c'est à cause de version,
Vous avez quoi comme version de jdk?
SVP!!
Merci
Enfinnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!
ça marche, ça marche, ça marche.....:cry::cry:
Je suis content...
Merci OButterlin :king:
Merci George7 :king:
[merci, +00 [
Vraiment vous êtes genials...
Et merci pour tous ceux qui ont même lu le problème..
Le problème c'était que j'avais beaucoup des fonction javascript là ou je fesais le test, et une fois j'ai supprimer ces fonctions, l'applet marche très bien.
Je crois je crois que j'ai pas besoin de mettre les sources parceque le code il est déjà dans les postes.
A++ mes amis.:yaisse2: