-
libglade et windows
Jusqu'a présent j'utilisais Galde3 sous linux, pas de probleme grace a libglade pour generer des executables. Mais j'aimerai aussi creer des executables windows, j'ai cherché un peu et trouvé 2 solutions aparemment :
-avec mingw pour compiler sous linux des .exe ==> j'arrive a compiler des fichiers simple, mais je connais pas la commande pour compiler des fichiers glade, si quelqu'un pouvais m'aider?
-installer libglade sous windows et recompiler avec visual==> un vrai enfer pour installer libglade et toutes les dependances, aucun tuto, et 35000 package differents...
Si quelqu'un a une idée pour l'une ou l'autre des solutions, merci!
-
Bonjour,
A la place de libglade, tu peux utiliser GtkBuilder qui est son remplaçant directement inclue dans GTK+ ;)
Il faut juste transformer le fichier glade en fichier ui avec la commande gtk-builder-convert.
-
attends attends :p j'ai rien compris a ton truc.
deja cette commande j'en fais quoi?
et puis ok ca va me convertir mon .glade en xml et ensuite:( mon but c'est juste de pouvoir executer mon appli sous linux et windows :x
tu peux juste detailler le procédé? merci :x
-
Bon finalement j'ai réussi a faire ce que je voulais c'est à dire compiler sous windows les projets glade sans passer par visual et le cauchemard des librairies a linker, y a un très bon tutorial pour installer gtk et libglade et glade etc sous windows :
http://mail.gnome.org/archives/gtk-l.../msg00121.html
Une fois tout bien installé les compilations se passent plutot bien :king:
il est un peu long mais si on suit tout bien à la lettre , meme sans piger une seule ligne ca finit par marcher XD
a toute