-
DLL en c pour java
Bonjour,
Voila le monde se divise en deux catégories : ceux qui savent parfaitement ce qu'est une DLL et comment la faire et ceux qui voient ça comme un imbroglio bien sombre. Je fais partie de la deuxième catégorie ^^.
Je sais qu'en C l'on peut faire des DLL, mais mes connaissances s'arrêtent là. Comment doit on procéder ?
Est ce que ces DLL peuvent envoyer des valeurs? et si c'est possible est ce que ces valeurs peuvent être exploité par du Java?
merci d'avance
-
T'as un tuto de base sur la création de DLLs (pas DDL) en C ici. Pour utiliser une DLL en Java, on utilise des interfaces comme JNI (Java Native Interface) par exemple.
-
En gros, une DLL "exploitable par du java" doit être écrite spécifiquement avec Java à l'esprit. C'est pourquoi généralement, on fait plutôt une DLL normale, et une DLL "pour Java" qui appelle la première.
-
Je dois etre un sous doué du net mais j'arrive pas à trouver un tuto correctement fais uniquement pour charger un DLL dans le java. J ai resolu mon pb de dll.
-
Salut,
Pour ceux qui s'y intéressent il y a un lien
http://java.sun.com/docs/books/jni/html/jniTOC.html
-
Ok merci, mais question à 2 sous comment on utilise javac et javah sous windows (eclipse)