Simuler un appui sur un DBGrid
Bonjour,
je n'arrive pas à simuler un appui sur un DBGrid. Mon dbgrid est linké à une table, je fait un ajout dans la table, puis je fait un refresh de l'affichage, ensuite le problème viens du fait que la premiere ligne est "grisé", comme lors d'un appui souris, alors que je souhaite que ce soit le dernier enregistrement.
Merci pour votre aide.
et bien non car ce code :
Code:
DBGrid1->DataSource->DataSet->Last();
positionne le curseur sur le derrnier enregistrement, pas le dernier inséré mais le dernier de l'index et comme j'effectue un tri ds ma requette sql et qu'il n'est pas sur un incrément mais sur un index de categorie la methode last() ne me sert pas à grand chose. Ce que je cherche à faire c'est apres avoir fait un ajout dans la table puis un refresh, c'est répurer en gros l'index de ma derniere entrée puis faire un genre de OnClick() sur ma derniere entrée afin qu'elle est le focus et qu'elle soit grisé, mais je n'y arrive pas.
J'ai deja essayer avec FindField mais il me fait un truc bizare sur l'affichage, il me double mon entée visuellement
Code:
1 2 3 4
|
Table->Edit();
Table->FindField("designation")->AsString = "mon articles";
Table->Post(); |
Merci Freeze et aussi les autres meme si c Freeze qui a trouvé.
En effet avec locate() je positionne mon curseur de ma table directement sur un enregistrement que je choisi comme ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
DBGrid1->DataSource->DataSet->Locate(
"designation",
designation,
TLocateOptions() << opt
); |
Et en plus, ca marche.
Merci a tous