C'est pas vraiment des problèmes, en tous cas rien d'insurmontable, c'est surtout un fort sentiment de lutter constamment contre Qt.
Par exemple ce que dit MonGaulois sur qmake me fait bien halluciner, moi il est hors de question d'avoir un système de build imposé par une bibliothèque...
Je trouve que c'est comme ça pour un peu tout, Qt impose tout le temps plein de trucs, en général à l'encontre de la philosophie de la communauté C++ type boost.
Et des fois ça coince et je passe 1/2 journée à essayer de remanier les créations/destructions et à forcer plein de delete manuels des composants dans les destructeurs de leurs parents parce que le modèle de gestion n'est pas vraiment compatible avec la manière dont on fait le reste (bon c'est aussi que les applications graphiques sont considérées comme pas importantes là où je travaille et que tout le monde fait ça à l'arrache, ça n'aide pas).
En bref ce que je reproche à Qt c'est d'être un framework alors que j'ai juste besoin d'une bibliothèque.
MAT.