-
overflow avec div
Bonjour,
Je suis en train de faire une recherche en ajax qui affichage au fur et à mesure que je tape au clavier les résultat en dessous dans un div.
Dans ce div, il y a bien sur un scrollbar à droite, et il y a un div par résultat.
J'ai faiten sorte que les flèches haut, bas fonctionnent. Par contre le seul problème est que ma scrollbar ne suit pas mes flèches. Si j'arrive en bas du div, la scrollbar ne descend pas.
Est-ce que quelq'un aurait une idée de ce que je pourrais utiliser pour descendre ce scrollbar?
Merci d'avance.
-
Bonjour tout le monde.
J'ai continué ma recherche sur le net et j'ai trouvé comment il fallait faire.
Je vais juste réexpliqué aussi.
une chose toute simple à utilisé, scrollTop pour la vertical et scrollLeft pour l'horizontal.
Ici, comme mon div était dans un autre frame que le champs recherche, il fallait juste que je mette :
parent.frame[num_frame].getElementById('id_div').scrollTop = valeur de la position
Si jamais vous voulez récupérer la position du scroll du navigateur, il suffit juste de faire :
document.documentElement.scrollTop
Par contre, j'ai un autre souci. IE 7-8, les flêches du clavier ne génére pas le même événement qu'une touche du clavier. Du coup, quand je tape haut ou bas, pas moyen de descendre dans ma recherche.
Est-ce que quelqu'un c'est si ces touches sont bloquées sous IE? Si oui, est-ce que vous savez les débloquer?
Merci d'avance
-
J'ai trouvé la solution.
En fait, sous IE, lorsqu'en evenement on met onKeyPress, IE ne revoie pas les keycodes des touches haut et bas.
Il suffit soit de mettre onKeyDown ou onKeyUp.
Par contre, maintenant, sous IE lorsque je descend au niveau de la scrollbar avec les touches directions, la scrollbar descend bien mais reviens au point 0 ensuite.
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance de votre aide.
-
J'ai encore résolu mon problème.
En fait, lorsque je déplacé la scroll à l'aide des flèche, en dessous, je faisait aussi une modification de class sur des div.
A voir c'est ce qui bloquait pour IE.