bonjour, je suis nouveau
je m'interesse au webdessign et je voulais savoir si vous connaissiez quelques sites qui nous enseigne le web design, et quel métier je peux trouver avec cela
merci pour votre aide
Version imprimable
bonjour, je suis nouveau
je m'interesse au webdessign et je voulais savoir si vous connaissiez quelques sites qui nous enseigne le web design, et quel métier je peux trouver avec cela
merci pour votre aide
Aucune site ne peut sérieusement remplir cette mission tant le travail pédagogique, rédactionnel etc serait consédérable.
Essayes de trouver une formation valable, désolé je suis bien incapable de bien te rensiegner à ce sujet.
Que dois vraiment maîtriser un Web Designer ?
Technos ? Softs ?
Les réponses que l'on te donnera varieront d'une personne à l'autre selon son expérience, le contexte dans lequel il a évolué, etc.
En tant que Web Designer (on dit aussi UI (user interface) Designer), Je dirais que le strict minimum correspond à
> création d'interface (avec un minimum de compétence en ergonomie et en accessibilité visuelle)
> Intégration (x)HTML (d'un niveau acceptable/moyen)
> Animations vectoriels individuelles
> Découpage de maquette et optimisation d'images
Puis avoir une culture web minimum et assez généraliste proche de celle d'un webmaster.
Le graphisme (typo, mise en page, couleurs...) n'est pas forcément bien maitrisé.
Pour les softs/techno je dirais (au minimum)
> Photoshop/Fireworks
> Dreamweaver (de préférence)
> XHTML/CSS
> Connaissance (mais pas maitrise) d'Illustrator/freehand et Flash
Voila j'ai essayé d'être objectif mais il se peut que j'ai omis certains aspects. ;)
Je voulais voir ce que tu me répondrais, c'est assez prêt de ce que je pensais. ;)
Un seul point m'échappe...
Que veux-tu dire par "Animations vectoriels individuelles" ?
Je veux parler des animations flash autonomes (sans qu'elle ait besoin de l'interaction avec l'utilisateur pour fonctionner): bannières de pub, etc.
Autrement dit pour faire bref, pas de conception de sites full flash ;)
Ok ok, merci pour le complément d'informations Mr Erwan ;)