Bonjour;
j'ai voulu envoyer un email lorsque on valide un formulaire,mais je sais pa comment procéder ,ya mailto en html,mais ce me fera pas l'affaire
merci
Version imprimable
Bonjour;
j'ai voulu envoyer un email lorsque on valide un formulaire,mais je sais pa comment procéder ,ya mailto en html,mais ce me fera pas l'affaire
merci
c'est dans l'action de ton jsf que tu dois envoyer le mail, coté serveur.
Merci pour votre réponse;
mais je sais pas par quoi je vais commencer est ce qu'il ya deja une classe spécifié pour faire ceci;ou est ce que j'ai à passer par une library ?
pour le action jsf -> voir la donc, tu crée une action jsf comme n'importe laquelle, dans ton bean. Pour l'envoi de l'email, regarde du coté de javamail api, intégrée aux java récente, donc t'as rien à installer.
Merci,j'ai essayé d'utiliser une fonction JAVAMAIL
Donc d'aprés la redirection,je crois que la fonction n'éxecute pas le bloc try.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public String send() { Properties props = new Properties(); props.put("mail.smtp.host", "my-mail-server"); props.put("mail.from", "me@example.com"); Session session = Session.getInstance(props,null); try { MimeMessage msg = new MimeMessage(session); msg.setFrom(); msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO,"wwww@gmail.com"); msg.setSubject("JavaMail hello world example"); msg.setSentDate(new Date()); msg.setText("Hello, world!\n"); Transport.send(msg); } catch (MessagingException mex) { retrun""; } return"ok"; }
pour utiliser la javamail est ce que je dois installer qlqch avant ?
tu dois avoir javax.activation et javax.mail dans le dossier lib de ton application;.
Ce serait peut etre bien d'éviter de dropper des exception sans le logger, avec au minimum un printstacktrace(), si quelque chose foire, tu ne saura pas quoi.Citation:
Code:
1
2
3
4 catch (MessagingException mex) { retrun""; }
Merci pour votre réponse voilà j'ai modifié ma fct
donc j'ai l'exception,le messsage est le suivantCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public String send() { Properties props = new Properties(); props.put("mail.smtp.host", "my-mail-server"); props.put("mail.from", "me@example.com"); Session session = Session.getInstance(props,null); try { MimeMessage msg = new MimeMessage(session); msg.setFrom(); msg.setRecipients(Message.RecipientType.TO,"jdev23@gmail.com"); msg.setSubject("JavaMail hello world example"); msg.setSentDate(new Date()); msg.setText("Hello, world!\n"); Transport.send(msg); } catch (MessagingException mex) { FacesMessage facesMessage = new FacesMessage(); facesMessage.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR); facesMessage.setSummary("" + mex); FacesContext facesContext = FacesContext.getCurrentInstance(); facesContext.addMessage("null", facesMessage); } return""; }
javax.mail.MessagingException: Unknown SMTP host: my-mail-server; nested exception is: java.net.UnknownHostException: my-mail-server
pour le parmaetre "my-mail-server",je sais pas c quoi ??
le nom du serveur smtp par lequel tu va faire l'envoi de l'email. C'est la même chose que tu configure dans ton client email pour qu'il sache envoyer les emails :/
Si j'ai bien compris je dois avoir un serveur SMTP installé coté serveur,aussi il faut avoir un serveur coté client comme ça les utilisateur de l'application peuvent envoyer des email,n'est ce pas ??