Index - Problème de temps
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'essayer d'accélérer les temps de traitement de ma base de données : SQL SERVER EXPRESS.
J'ai une table CDE : 2 500 000 enregistrements.
J'ai identifié 3 colonnes pour accélérer nombreuses de mes requêtes sur cette table.
Quand je créé mon index sur ces 3 colonnes (De la colonne qui a le plus de dispersion vers celle qui en a le moins).
Ma requête prend plus de temps, quelques centièmes de secondes, mais en tout cas l'index ne me fait pas gagner de temps.
J'ai testé de plusieurs façon :
- Lancement de la requête sans l'index, création de l'index, redémarrage serveur et balancement de la requête.
-Lancement de la requete sans l'index, création de l'index, et relancement de l requete.
Dans aucun des cas je gagne du temps de traitement.
J'ai essayé de créer un index seulement sur la colonne qui a le plus de dispersion, les temps de traitement sont identiques.
Si quelqu'un aurait un piste je suis preneur. :cry:
Merci par avance
indexation et amélioration des temps de réponses.
Bonjour,
Ton premier index aurait dù intégrer aussi ( montant, client ) il me semble pour éviter une lecture linéaire à la suite.
Je vois qu'il n'y a aucune jointure dans ta table donc un index n'apportera certainement rien de plus que l'organisation de ton index cluster, réorganise ta table dans le sens qui convient pour obtenir un bon temps de réponse.