-
Dataset et BLL
Bonjour,
Je me pose une question sur la meilleur facon de faire.
Ma DAL envoi à ma BLL (Business logic layer) un dataset provenant de ma Bdd.
Est il bien de transmettre a mon UI le dataset ? par consequent la BLL ne sert que de passe plat, ou bien il est conseiller d'operer a un traitement ds la BLL ?
si oui lequel ?
Merci
-
Dans l'ideal, je te conseillerais de renvoyer une liste d'objet métier plutôt qu'un Dataset.
-
Tu transformerais un dataset en List d'objet que du binderais au gridview ?
Y a t il une facon simple de parcourir tous le dataset pour remplir la list avec la methode add ?
-
Ben je ne sais, si c'est juste renvoyer un DataSet avec une table, ben qu'est ce que tu veux faire d'autre que renvoyer ton dataset.
Tu ne vas pas remplir un dataset pour recréer une liste d'objet.
Maintenant ta couche BLL ne va pas te servir uniquement pour ton select, tu y trouvera certainement un insert - delete et update.
Tu devras certainement y faire des modifications.
Il se peut que tu doivent créer un objet via les éléments de ton DataSet et à ce moment tu feras cette action dans ta BLL.
-
Je suis à la recherche de Best Practice surtout.
Comme dans la plus part du tps d'est une equipe differentes qui s'occupe de la couche UI, c'est plus parlant de transmettre un objet metier que un dataset avec les nom de la BDD.
Je suis preneurpour tout autre idée
-
Ben crée toi un projet avec tes Objects et crée toi une couche Business.
Enfin, le Pattern MVC quoi.
Je ne sais pas si il y a mieux, mais je pense que tu vas devoir parcourir ton dataset et créer une liste d'objet.
Sinon, y a toujours de DataReader à la place du DataSet.
-
j'ai deja mes couches, c'est pour cela que je demandais s'il y avait un facon simple de binder une list objet a un gridview
-
ta réponse est environ 10 post end essous de celui ci... :)
http://www.developpez.net/forums/d61...e-list-object/