probleme de selectOnMenu dans un tableau
Bonjour tout le monde,
je suis bloquer sur un bête problème de selectonmenu imbriquer dans un tableau.
Imaginer que vous être administrateur et qu'un tableau affiche l'ensemble des utilisateurs du site. Nous pouvons modifier les informations des utilisateurs dans le tableau avec des inputText et selectOnMenu. Bien sur chacun admet une valeur par défaut qui est propre a chaque membre.
Le problème est que je ne vois pas comment m'en sortir pour récupérer la valeur (qui est sensé être un objet).Si je pouvais juste récupérer l'identifiant (chaque objet a son propre identifiant) dans mon bean BeanGestionUtilisateur et savoir de quel membre ça vient ça serait nickel.
Voici mon appel dans le tableau:
Code:
1 2 3 4 5 6
|
<rich:column>
<html:selectOneMenu value="#{membre.departement.id}">
<core:selectItems value="#{BeanGestionUtilisateur.listDepartementSelection}"/>
</html:selectOneMenu>
</rich:column> |
Remarque:
- id correspond a l'identifiant du tableau c'est donc un entier
- listDepartementSelection correspond aux elements de mon selectonmenu, la clef correspond aux id des departements existant et la valeur correspond au nom de chaque departement
Pour résoudre se problème, je ne vois que deux solution soit, connaître l'identifiant du departement et le membre qui doit changer de departement, soit arriver a changer directement dans l'objet membre le departement.
Quelqu'un à une idée pour me sortir de ce problème car ca me bloque pour pas mal de choses. Merci d'avance