Bonjour
je veut savoir c koi la difference entreetCode:DEFAULT STORAGE (INITIAL 64K NEXT 128K MAXEXTENTS 110 PCTINCREASE 0)
lors de la creation d'une table spaceCode:EXTENT MANAGEMENT LOCAL AUTOALLOCATE
Version imprimable
Bonjour
je veut savoir c koi la difference entreetCode:DEFAULT STORAGE (INITIAL 64K NEXT 128K MAXEXTENTS 110 PCTINCREASE 0)
lors de la creation d'une table spaceCode:EXTENT MANAGEMENT LOCAL AUTOALLOCATE
le 2° permet d'indiquer à la base de gérer automatiquement les clauses storages... c'est pas plus mal ;)
A partir d'Oracle 9i, Oracle à introduit la notion de gestion local de block, au lieu de la gestion des extends dans les tables system.
Dans la gestion local le tablespace est géré localement*:
- Extents libres gérés dans le tablespace
- Un bitmap est utilisé pour enregistrer des extents libres
- Chaque bit correspond à un bloc ou à un groupe de blocs
- La valeur des bits indique si ceux-ci sont disponibles ou utilisés
Dans la gestion par le system, le tablespace est géré au moyen du dictionnaire*:
- Les extents libres sont gérés par le dictionnaire de données.
- Les tables appropriées sont mises à jour lorsque les extents sont alloués ou libérés.
La force de la gestion en local, c'est qu'Oracle peut voire qu'il y a deux extends contigues ,et les gérer ainsi car l'unité est un block (dans le bitmap).
Dans la gestion par dictionnaire, le système gère deux extends contigues comme deux entités indépendantes, donc pour passer d'un extend à l'autre, il est obligé de revenir au dictionnaire.
et la quelle vous me conseillez?
je pense la 2eme elle necessite bcp d'espace dans le disque dur car je vois la une table space qui a 4 go de taille!!!
les clauses storages desont fixé par defaut a combien !!!Code:EXTENT MANAGEMENT LOCAL AUTOALLOCATE
merci sheikh :lol:
non, ex-Orafrance ;)
Sinon, les LMT, c'est accessible à partir de la 8i ;)
en effet ;)
Citation:
Un tablespace est géré localement par défaut depuis la 9i et il est particulièrement conseillé de l'utiliser même avec la 8i