-
Source DES en C
Bonjour à tous,
J'ai à réaliser un petit logiciel de cryptage de données qui se fera à l'aide du DES (Data Encryption Standard), j'ai essayé d'implémenter le DES en me basant sur l'algorithme mais pour l'instant cette implémentation me prend beaucoup de temps sans que j'arrive à un résultat, et j crois q j vais encore y passer du temps :oops:...et vu q je suis limitée par le temps... (je dois encore réaliser quelques interfaces graphiques...etc!!)...eh bien je me demandais si quelqu'un d'entre vous n'aurait pas déjà implémenté le DES, où bien me trouver un source qui donne des résultats satisfaisants...car pour l'instant tout ceux sur quoi je suis tombée ne donne rien (je n pensais pas que ça allait être difficile d'en trouvé un qui marche :mrgreen:!!)
merci de m'aider.....vous me rendrez vraiment vraiment un énorme service...car je suis trèès en retard déjà, mercii!!!!
-
Pas de sources magiques, simplement lire et relire le document de référence jusqu'à compréhension totale.
ici, des sources sur codeproject, par contre, c'est du C++, il faudra peut être (certainement) adapter. Il faut un compte (gratuit) sur codeproject pour télécharger. Par contre, j'ai pas l'impression que cela soit du code très optimisé en termes de performance (mais c'est pas le but non plus de ce projet.
-
Bonsoir,
merci pour les liens ram-0000. Je sais pas si quelqu'un de vous a exécuté ce programme mais moi quand j l'ai fait, arrivée à l'étape où le programme me demande d'entrer un texte en clair, je donne par exemple : ver pour le texte à crypter et 258 pour la clé....résultat, Encrypted text : A9F97B3E708BF40D ...mais c'est quoi ça!!8O...j'entre un texte qui ne fait même pas 64 bits et ça m sort ça?!........ceci dit, j'ai pas encore déroulé le programme pour voir si c'est réellement ce que ça donne!!....mais pensez vous que ce résultat soit juste?.:?....enfin, j trouve ce résultat qlq peu bizarre!qu'en dites vous?
-
Ca ne me choque pas. Des chiffre par bloc de 64 bits, si le bloc que tu lui fournis n'est pas assez grand, il le complète (on parle de padding) pour faire 64 bits.
Maintenant, reste à savoir si le résultat obtenu est correct, je n'en sais rien. Peut être en cherchant sur Internet, tu trouveras des couples "Texte clair/texte chiffrés" qui permettent de valider ton implémentation.