Je ne nie pas ça. C'est un peu aussi pour cela que je fréquente ce forum.
Par contre, en l'occurence, ce n'était pas un mensonge : c'est un problème auquel j'ai été confronté très vite, comme tout le monde, et donc j'avais fait le test à ce moment. Alors évidemment, c'était peut-être dans un contexte spécial, avec des choses de toute évidence omises ici, mais ce n'était pas une façon de se rattrapper aux branches.
D'habitude, je garde une trace de tous les tests dans un répertoire spécial avec la date et le contexte en début de fichier, spécialement pour tirer au clair ces cas-là, quand je me trompe. Pour ce cas précis, je crains que ce ne soit trop vieux.
Oui, je me suis ridiculisé aussi plusieurs fois aussi. Par contre, je t'avoue que je ne suis pas faché de poster à un endroit où la réserve et la courtoisie sont encore d'usage, parce qu'au bout d'un moment, on finit par devenir soi-même mauvais. C'est ce qui s'est passé sur ABCÉlectronique, par exemple. C'est resté un forum très propre pendant longtemps et aujourd'hui, c'est à peine si les débutants peuvent encore y mettre les pieds.Citation:
Purée, la claque que je me suis pris ! Surtout que là-bas, c'est pas comme ici, ils ne prennent pas gants !
Il y a aussi beaucoup de choses que l'on croit maîtriser ad vitam parce qu'on l'a fait une fois, et que l'on finit par perdre sans s'en rendre compte. On peut être sûr de soi en toute bonne foi, et les forums se révèlent ici très utiles. On expose les deux points de vue, on vérifie dans la norme, on teste et on se rend à l'évidence. Même remède, donc.Citation:
En fait, il y a beaucoup de choses qu'on croit savoir parce qu'on les a validées par l'expérience, mais il manque souvent les bases que l'on a occulté en démarrant... Un petit retour sur ces bases ne fait pas de mal. Une lecture de la norme (et ou du Rationale) non plus...
Pour Code::Blocks, par contre, j'ai posté trop vite, effectivement. Je ne l'utilise jamais, et ayant navigué dans de nombreux onglets, entre les VC++ et compagnie, je me suis persuadé en écrivant que c'était un compilo, alors que j'ai encore le tarball des sources sur mon bureau. Mea culpa, pas d'excuse.