Réponse 1 - Je suis connecté avec l'utilisateur oracle.Citation:
Envoyé par denisys
Noramalement le .bash_profile devrait s'exécuter, apparement il ne le fait pas
Réponse 2 - Bah du coup non, puisque je suis logué avec le user oracle
:wink:
Version imprimable
Réponse 1 - Je suis connecté avec l'utilisateur oracle.Citation:
Envoyé par denisys
Noramalement le .bash_profile devrait s'exécuter, apparement il ne le fait pas
Réponse 2 - Bah du coup non, puisque je suis logué avec le user oracle
:wink:
J’ai une bonne nouvelle pour toi max44410
Je vient d’installer une SUSE 9 Entreprise
Donc effectivement.
Ce n’ai pas le fichier .bash_profile qu’il faut modifier , mais comme tu le pressentais , le fichier .bashrc . Le petit test du .bashrc que voici :
Est OK !!!!Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 # Sample .bashrc for SuSE Linux # Copyright (c) SuSE GmbH Nuernberg # There are 3 different types of shells in bash: the login shell, normal shell # and interactive shell. Login shells read ~/.profile and interactive shells # read ~/.bashrc; in our setup, /etc/profile sources ~/.bashrc - thus all # settings made here will also take effect in a login shell. # # NOTE: It is recommended to make language settings in ~/.profile rather than # here, since multilingual X sessions would not work properly if LANG is over- # ridden in every subshell. # This might be helpful for Linux newbies who previously used DOS... test -f /etc/profile.dos && . /etc/profile.dos # Some applications read the EDITOR variable to determine your favourite text # editor. So uncomment the line below and enter the editor of your choice :-) #export EDITOR=/usr/bin/vim #export EDITOR=/usr/bin/mcedit # For some news readers it makes sense to specify the NEWSSERVER variable here #export NEWSSERVER=your.news.server # If you want to use a Palm device with Linux, uncomment the two lines below. # For some (older) Palm Pilots, you might need to set a lower baud rate # e.g. 57600 or 38400; lowest is 9600 (very slow!) # #export PILOTPORT=/dev/pilot #export PILOTRATE=115200 test -s ~/.alias && . ~/.alias PATH=$PATH:$HOME/bin export PATH unset USERNAME export ORACLE_BASE=/u01/app/oracle export ORACLE_HOME=/u01/app/oracle/product export ORACLE_SID=DESYS1 export ORACLE_TERM=xterm export PATH=/usr/sbin:$PATH export PATH=/u01/app/oracle/product/bin:$PATH export LD_LIBRARY_PATH=$ORACLE_HOME/lib:/lib:/usr/lib export CLASSPATH=$ORACLE_HOME/JRE:$ORACLE_HOME/jlib:$ORACLE_HOME/rdbms/jlib umask 022
Par contre après les modifications de ce .bashrc , pour moi avec l’utilisateur denisys, attention aux propriétés du fichier . Il doit appartenir a l’utilisateur oracle et son groupe .
Pour mémoire
Code:chown oracle :oinstall .bashrc
merci j'essaye ça de suite .. :wink:
Nikel ça fonctionne ...
par contre autre problème
voila mes commandes :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ~ sqlplus /nolog SQL> conn / as sysdba Connected to an idle instance SQL> Startup Database mounted Database opned SQL> select count(*) from all_objects; select count(*) from all_objects; * ERROR at line 1: ORA-03113: end-of-file on communication channel SQL>
Voila ....
:lol:
j'ai de la chance ... ou c'est normal ???
Cela ce fais comme requête SQL sans ce connecter a une base ???????
Pardon ???Citation:
Envoyé par denisys
Bah si je suis connecté en tant que sysdba ...
Je vois pas trop ce que tu veux dire ????
Où tu voie que tu est connecté a une instance ????Citation:
Envoyé par max44410
Pour ce connecter a une instance , pour mémoire
Bon moi je pense que tu devrais clore ce post avec :resolu:Code:SQL>connect system/password@SID
Après , les erreurs de syntaxe , c’est autre chose.