QtCore4.dll introuvable à l'exécution !
Bonjour à toutes et à tous !
Comme il précisé dans le titre, lorsque que "mon" programme compilé est lancé, l'erreur s'affiche à l'écran : "Cette application n'a pas pu démarré car QtCore4.dll est introuvable..." :( alors, oui j'ai trouvé une solution... mais celle-ci me semble être du bidouillage !
Je suis débutant en C++ ! Je tiens à le préciser :)
J'utilise Codeblocks avec nightly (dernière version) et Qt 4.4.1.
Pour l'installation j'ai procédé ainsi :
- Installation de Codeblocks (installé (D:\Program File\Codeblocks) + MinGW
- Copie de nightly avec les dll manquante dans le dossier de Codeblocks
- Installation de Qt 4.4.1 (installé sur C:\Qt) avec MinGW
- La version de MinGW livré avec Codeblocks étant trop récente (+ 3.2 il me semble), j'ai demandé à Qt d'installer MinGW en C:\MinGW
Comment ai-je fait pour créer mon projet ?
- Création d'un nouveau projet avec GT4 Project (template CB)
- J'ai renseigné le lieu de résidence de Qt (C:\Qt)
- Pas touché aux options qui me sont proposées juste après
- Compilé (pas d'erreur, tout semble ok)
- Exécuté : c'est là où ça pose problème, l'erreur cité plus haut apparait :(
J'ai fouillé un peu sur le net mais peu de monde parle de la version 4.4.1 mais surtout de la 4.3.x ou 4.2.x ... Lorsque j'ai vu une erreur approximativement similaire à la mienne, il conseillait de regarder les Variables Globales (euh comment qu'on fait :?) il conseillait aussi de mettre la dll QtCore4 et QtGUI dans le dossier du projet, là ça marche !
Oui mais ce n'est pas pratique de copier à chaque fois les dll dans le dossier du projet, n'est-ce pas :? ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution ?
Aussi, je me pose une petite question, rien de très vilain ^^ juste, comment utiliser le designer de Qt ? Parce quand j'observe les fichiers compilés (ou non d'ailleurs), j'en vois aucun qui peuvent être ouvert par Qt :/ alors si vous pouviez m'éclaircir la dessus, ça serait sympa :) mais juste quelques infos, je ne veux pas dérangé d'avantage !
Je vous remercie par avance,
Bien cordialement,
Julien.