Bonjour à tous
Existe-t-il un moyen pour charger un fichier audio dans les ressources d'un projet puis de lire celui-ci?
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Bonjour à tous
Existe-t-il un moyen pour charger un fichier audio dans les ressources d'un projet puis de lire celui-ci?
Pour du wav oui (PlaySound / sndPlaySound( SND_MEMORY ) ).
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wcewave/html/_wcesdk_Using_PlaySound_with_a_Resource_Identifier.asp
Sinon faut utiliser une lib à part, et faut que cette lib permette de lire un fichier en mémoire.
salut,
voir exemple dans la faqvc pour stocker un son dans les ressources :
http://c.developpez.com/faq/vc/?page=Divers#PlaySound
:D
Merci beaucoup pour vos réponses précises et rapides.
J’ai malheureusement encore le problème suivant :
[Linker error] undefined reference to `sndPlaySoundA@8'
D:\Makefile.win [Build Error] [Test.exe] Error 1
Tiendrait-il au fait que (par ignorance) je sois incapable d’inclure la librairie Winmm.lib. au link ?
nb : Je suis bloqué par cet avertissement que j’utilise Dev-Cpp ou Visual C++ et que je passe par les ressources ou non.
Etant donné le message d'erreur, il semblerait que tu utilises Dev-C++ (ou au moins MinGW).
Dans ce cas, la librairie s'appellera "libwinmm.a" et non "winmm.lib".
Pour l'utiliser (avec Dev-C++), aller dans les options du projet, onglet "paramètres" (je cite de mémoire donc je peux me tromper). Là il doit y avoir 3 zones de texte et un bouton "ajouter" sous celle de droite. Cliquer sur "ajouter" et sélectionner le fichier "libwinmm.a" (qui, si tu utilises la version de MinGW fournie avec Dev-C++, doit se trouver dans le répertoire "lib" présent dans le répertoire d'installation de Dev-C++). Le chemin vers ce fichier doit avoir été ajouté dans la zone de texte. Cliquer sur "ok".
Si le même problème se pose pour une librairie "xxx.lib", il faudra ajouter "libxxx.a" au projet.
Cela fonctionne maintenant parfaitement !
Merci pour votre aide.
ps : ce que David cite de mémoire est juste