Bonjour,
je travaille actuellement sur la mise à jour d'une base de données carto, pour gagner du temps on passe toutes les fonctions en python. Chaque fonction est déclenchée à l'aide des boutons avec Tkinter et on veut rajouter une sécurité. Dès qu'on clique sur le bouton, une messageBox apparaît : voulez-vous faire tel traitement oui/non ?
je veux que mon traitement se lance seulement si je clique sur oui et qu'il quitte la fenêtre si je clique sur non.
voilà une partie du code :
la suite du code est ma fonction qui se lance quand j'appuie sur le bouton en questionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import Tkinter class simpleapp_tk(Tkinter.Tk): def __init__(self,parent): Tkinter.Tk.__init__(self,parent)#appel du constructeur Tkinter.tk self.geometry = ("400*300") self.parent = parent self.initialize()#initialisation de l'interface graphique def initialize(self):# création d'une méthode initialize pour déclarer les boutons self.grid()#gestionnaire de layout grille button = Tkinter.Button(self,text=u"Définir projection", command=self.OnButtonClick1) button.grid(column=2,row=0) def OnButtonClick1(self): import tkMessageBox root=Tk()#Création de la fenetre principale root.geometry('500x300+50+10')#placement de la fenêtre tkMessageBox.askquestion('Attention','Voulez-vous définir une projection ?') root.mainloop() if reponse == vbYes : (si la réponse est oui ...) .......mais ça ne marche pas, je me suis aidée du VB mais ça ne fonctionne pas du tout pareil.