Bonjour,
Est ce qu'il y a un équivalent de setToolTipText pour image?
En effet, au passage de la souris sur l'image, je voulais faire apparaitre un message.
S'il y a une solution n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Est ce qu'il y a un équivalent de setToolTipText pour image?
En effet, au passage de la souris sur l'image, je voulais faire apparaitre un message.
S'il y a une solution n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Salut,
Une Image n'est pas un composant, il n'y a de ToolTipText que sur les composants.
Ceci dit il y a surement une solution a ton problème.
Dit nous en plus.
J'ai un logiciel à faire ou il faut mettre des drapeaux pour spécifier la langue voulue. je voulais qu'en glissant la souris sur un drapeau un message s'affiche pour dire quelle langue est utilisée.
Oui mais comment affiche tu les images des drapeaux ?
Pourquoi ne pas mettre l'image de ton drapeau dans un JButton par exemple. Là tu pourrais avoir facilement un ToolTipText.
Si tu ne veux pas mettre ton image dans un JButton, tu peux également la mettre dans un JLabel, ce qui aura le même effet concernant le tooltip.
voici comment j'ajoute mes drapeaux:
comment donc les inserer dans des Jbutton?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public void paintComponent(Graphics g) { Image img1=null; img1 =Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("c:/France.gif" ); Image img2=null; img2 =Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("c:/GB.gif" ); super.paintComponent(g); g.drawImage(img1,0,10,50,50,this); g.drawImage(img2,0,60,50,50,this);
voici le code que j'ai écrit mais l'image ne s'affiche pas:
ou est le probleme?Code:
1
2
3 JButton img1 = new JButton(new ImageIcon("c:/France.gif")); JButton printButton = new JButton("Français");
Que fais-tu de img1 ensuite?
voila ce que je fais après:
Code:
1
2 add(img1, qtiEditor.getPanneauInitial());
Est-tu sur que ton image est accessible ?
Tu peut le vérifier facilement avec ImageIO :
Si tu as une exception c'est que l'image n'est pas lu, sinon oui et il faut chercher ailleurs la solution.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 File file = new File("c:/France.gif"); Image image; try { image = ImageIO.read(file); ImageIcon ii = new ImageIcon(image); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }
enfin ça tourne.
Merci beaucoup à tous.
Peux-tu donner la solution? cela intéressera peut-être quelqu'un qui pourra lire ce message?
Voici la solution:
J'espère que ça peut aider d'autres.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 JButton img1 = new JButton(new ImageIcon("c:/France.gif")); JButton img2 = new JButton(new ImageIcon("c:/GB.gif")); panelInitial.add(java.awt.BorderLayout.WEST,img1); panelInitial.add(java.awt.BorderLayout.NORTH,img2); img1.setToolTipText("Français"); img2.setToolTipText("Anglais");
J'ai bien 2 boutons avec 2 images mais ils prennent toutes la page.
je voudrais qu'ils soient l'un au dessous de l'autre centrés gauche.
j'ai essayé plusieurs méthodes mais cela ne change rien à la taille et la position des boutons.
si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Tu doit regarder les gestionnaires de placement (layout), il en existe plusieurs. Choisi en un qui correspond a ce que tu veux obtenir.
Un des plus évolué étant le GridBagLayout.
layout