-
MySQL sans serveur
Salut à tous,
J'ai un réseau de quelques ordinateurs avec un serveur. Je souhaite utiliser une base MySQL mais sans toucher au serveur.
Est-il donc possible d'installer ma base MySQL sur un des postes du réseau et de l'utiliser à partir des autres postes du réseau ?
(En résumé, puis-je utiliser un des postes comme serveur à la place du serveur ? Oui, je sais, c'est bizarre... mais un impératif !)
-
Oui, c'est tout à fait possible.
La contrainte étant que ce nouveau serveur doit être en marche, et avec une IP fixe, pour que les autres clients puissent l'interroger.
-
Merci pour ta réponse :king:
-
MySql sans serveur
bonjour à tous,
est-il possible de mettre la base de donnée MySql dans ce second ordinateur sans qu'un serveur MySql ne soit installé ? comme pour les BDD access, que j'utilise acutellement, on peut les utiliser sans que MS Access ne soit installé, car j'aimerai bien migrer vers MySql ou fireBird.
merci.
-
Peux-tu faire du vélo sans pédalier ?
MySQL ce ne sont pas que des fichiers de données posés dans un répertoire, tu as nécessairement besoin du "moteur" ... donc du serveur MySQL.
-
merci pour ta réponse Théolude,
donc si je comprend bien: je dois installer un serveur mysql sur chaque poste ou je veux utiliser mon application ?
y a t-il un moyen de faire ça avec installshield ? installer le serveur MySql automatiquement lors de l'installation de mon application.
et encore merci.
-
Non !!!
La base de données stocke les données, mais en ce qui concerne leur exploitation tout dépend du client que tu utilises !! Quelle est l'application que tu vas utiliser pour exploiter les données de ta base de données??
C'est cette application que tu vas devoir installer sur les postes clients, la base elle reste sur un seul et unique serveur.
-
alors je dois travailler sur l'adresse ip ou MySql est installé ?
et pour le déploiement de l'application avec installation de mysql automatiquement tu aurais une idée ?