Migration VMware Server en VMware ESXi
Bonjour a tous,
Ayant une trentaine de machine virtuelle, déployées sous VMware Server 1.0.4, je suis tenter à ce jour de me lancer avec la nouvelle version de VMware intitulée ESXi.
Effectivement, la nouvelle version ESXi est aujourd'hui gratuite et je me suis pressé de l'installer sur une machine.
J'ai fait quelques recherches sur internet pour trouver de la documentation, j'ai parcouru quelques forums mais les informations sont assez "maigres".
Je souhaiterai savoir, comment migrer ou convertir toutes mes machines virtuelles (sous VMware Server) pour que celles-ci soit exploitables sous VMware ESXi.
Je n'ai pas trouvé à proprement dit, de guide clair, permettant l'opération.
D'avance merci pour vos précieuses réponses.
A bientot.
Migration VMware Server en VMware ESXi
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai effectué encore quelques recherches et puis j'ai téléchargé la nouvelle version de VMware Converter 3.0.3.
VMware Converter, que j'utilisais depuis 2 ans maintenant, dans le cadre des opérations P2V, fait simplement l'affaire.
Effectivement, il faut simplement faire une opération du type V2V en donnant une image VMware Server 1.0.xx en entrée puis convertir celle-ci au format VMware ESXi et on récupère une image prête à être exploiter sous ESXi.
L'avantage avec cet outil, outre les fonctionnalités qu'il peut offrir, est qu'il dépose directement l'image de sortie (convertie en ESXi) sur votre serveur ESXi.
L'image démarre directement (option qu'il faut au préalable configurer dans VMware Converter avant de lancer la conversion) et est prête à l'emploi; rien de plus simple.
A bientôt