bonjour
je suis en train d'ecrire un script linux qui dois utiliser un script GNUplot.
je voudrais savoir si les deux sont compatibles et si oui comment les faire cohabiter.
merci
Version imprimable
bonjour
je suis en train d'ecrire un script linux qui dois utiliser un script GNUplot.
je voudrais savoir si les deux sont compatibles et si oui comment les faire cohabiter.
merci
Salut,
Un peu plus d'informations serait appréciable si tu souhaites avoir un plus grand nombre de réponses intéressantes.
Quel est le rôle de ce script linux? Il doit récupérer des résultats du script Gnuplot? Ou permettre à un utilisateur de rentrer des valeurs, qui seront passées en paramètres au script Gnuplot afin de créer une image?
en fait j'ai mon script qui génere des valeurs et je voudrais utiliser ces valeurs pour faire un graph mais j'ai une erreur au niveau du titre du graph. voilà mon script GNUplot
Code:
1
2
3
4
5
6
7 echo "set terminal png set output '/var/www/html/chart/mtn_call_chart_$a.png' set xlabel 'Dates' set ylabel 'nombre appels' set title "Graph des appels vers MTN de $a" plot "/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/mtn-$a_graph.unl" with linespoints" > /var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp echo "load '/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp'" |gnuplot
Tu dois avoir un problème au niveau des guillemets...
Essaie plutôt comme ça :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #!/bin/bash a="trucmuche" gnuplot <<FIN_DU_SCRIPT set terminal png set output '/var/www/html/chart/mtn_call_chart_$a.png' plot [t=-6:6] sin(t) FIN_DU_SCRIPT exit
en fait j'ai mon script qui génere des valeurs et je voudrais utiliser ces valeurs pour faire un graph mais j'ai une erreur au niveau du titre du graph. voilà mon script GNUplot
Code:
1
2
3
4
5
6
7 echo "set terminal png set output '/var/www/html/chart/mtn_call_chart_$a.png' set xlabel 'Dates' set ylabel 'nombre appels' set title "Graph des appels vers MTN de $a" plot "/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/mtn-$a_graph.unl" with linespoints" > /var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp echo "load '/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp'" |gnuplot
Je te conseille fortement de faire comme je t'ai montré. Si ton script ne marche pas, c'est parce que :
1) le guillemet ouvrant devant set terminal png va de pair avec celui juste après set title, d'où ton erreur
2) tout ce qui est placé entre guillemets simples (celui sous le 4 sur le clavier) n'est pas évalué. Ton $a restera donc $a. Si tu veux qu'il prenne la valeur du paramètre a, il faut le mettre entre guillement doubles (celui sous le 3 sur le clavier).
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai moi-même fait l'erreur :oops: :
PS : j'ai pas bien compris tes deux dernières lignes (celles du plot et du load)...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #!/bin/bash a="trucmuche" gnuplot <<FIN_DU_SCRIPT set terminal png set output "/var/www/html/chart/mtn_call_chart_$a.png" set xlabel 'Dates' set ylabel 'nombre appels' set title "Graph des appels vers MTN de $a" plot "/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/mtn-$a_graph.unl" with linespoints" >"/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp" load "/var/www/html/report_files/local_networks/mtn/plot_mtn_$a.gp" FIN_DU_SCRIPT exit
la derniere permet de charger le fichier plot créé par l'avant dernière dans gnuplot
voila l'erreur que j'ai
le $a est bien evalué avec les simples cotesCode:"/var/www/html/report_files/local_networks/bbcom/plot_bbcom_200808.gp", line 5: undefined variable: Graph
Bizarre ; on dirait que l'erreur vient du fichier "plot_bbcom_200808.gp"...
Bonjour, essaie
sur les lignes concernéesCode:
1
2 " ... ${a} ... "