-
Utilisation des MDI
Bonsoir,
Je souhaite créer une application graphique avec laquelle l'utilisateur pourra choisir l'aspect graphique de celle-ci par le biais de plusieurs bouton.
Pour cela, j'ai un programme principal avec lequel je crée la fenêtre et le bouton. Puis deux autres secondaires où je crée les panels différents.
L'action sur un bouton permet de charger un panel, l'autre bouton un deuxième panel. Mon problème c'est qu'en fait le deuxième panel se superpose au premier sans le remplacer.
Quelqu'un peut-il m'aider?
D'avance merci.
-
-
Bonjour,
Je sais pas comment tu as archtecturé ton prog, ni si j'ai bien tout compris.
La première chose qui m'ai venu à l'esprit c'est il faut qu'il ferme sa fênetre avant d'ouvrir l'autre.
Comment as tu architecturé ton prog?
tu as une class dedans, tu as mis deux evenements (Clic bouton 1 et 2, de là tu ouvre un panel?). cependant que tu ouvres l'un et puis l'autre les fenêtres se superposent c'est ca?
Au moment de tes clics, tu ouvres un nouveau prog pour les deux, ou c'est une fonction pour chacun?
Dans tous les cas, il faudrait, je l'ai jamais fait mais quelqu'un prendra la suite, pouvoir testé l'etat d'une fenêtre avant d'afficher l'autre et de la fermer si besoin est. Je sais pas si c'est possible de connaitre l'état. Je pense à une chose, une fonction et en fonction de ton evenement, tu affiches la fenêtre correspondante, mais tu crées les deux, de manière à fermer la mauvaise. Bref j'arrete les bétises, je reflechi comme ca mais j'ai rien de plus concret à te proposer il faut que je test...
-
Utilisation des MDI
Merci pour vos réponses. En fait j'ai pensé à quelque chose de pas mal non plus... Les MDI:mrgreen:
Je fait donc faire mon application ainsi:
1 wx.MDIParentFrame et plusieurs wx.MDIChildFrame.
Par contre j'aimerai être éclairé sur l'utilisation de ces MDI.
Mon but est de ne pas avoir plusieurs fenêtre en cascade d'ouverte. Je veux qu'il apparaisse à l'écran une seule et unique MDIChildFrame. Pour cela j'utilise donc le style MAXIMIZE qui permettra de remplir l'intégralité de la MDIParentFrame.
Par contre lorsque MDIParentFrame est créée, il se crée aussi une barre de menu avec "Window" en titre. J'aimerai savoir comment est-il possible de modifier ce menu, notamment:
-Changer le titre "Window" par "Fenêtre" et de même pour tous les autres sous menus.
-Faire en sorte que lors du choix de la fenêtre à faire apparaitre à l'écran on est pas le phénomène cascade qui se produise automatiquement.
D'avance merci