Bonjour,
je bosse sous Matlab7 et je n'arrive pas à récuper les infos qui sont dans les Edit text au niveau de l'interface. Commment faire svp ?
Version imprimable
Bonjour,
je bosse sous Matlab7 et je n'arrive pas à récuper les infos qui sont dans les Edit text au niveau de l'interface. Commment faire svp ?
Commence par la lecture des tutoriaux sur les Interfaces Graphiques (GUI) :
C'est vraiment un problème de base, tu dois pouvoir trouver très facilement en cherchant un peu dans l'aide de MATLAB ou sur le Forum.
jai utiliser ce code mai sa marche pas il affiche pas la valeur de edit en cliquant sur le button ::
Code:
1
2
3
4
5
6
7 function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles) user_entry = str2double(get(hObject,'string')); if isnan(user_entry) errordlg('You must enter a numeric value','Bad Input','modal') return end user_entry
Oui car en fait ici la variable hObject représente le handle de l'objet dont c'est le callback donc le pushbutton.
Tu récupères donc avec ta première ligne la propriété 'string' du pushbutton (et comme c'est une chaine de caractères, la conversion en numérique renvoit NaN).
Il faut que tu remplaces hObject par le handle de ton objet edit text.
Normalement (car je suppose que tu as utilisé GUIDE) il est enregistré dans la structure handle.
Tu peux donc l'atteindre de la façon suivante :où tu remplaces (TagEditText) par la valeur de la propriété Tag de ton edit (si tu n'y as pas touché par défaut ce sera du style edit1).Code:handles.(TagEditText)
j'ai utilisé ça et ça marche :
Code:
1
2
3
4
5 x= str2double(get(handles.edit1,'string')); if isnan(x) errordlg(' Vous Devez Faire Entrez Des Valeur Numerique ','ERREUR','modal') return end