bonjour,
j'essaie d'exécuter une requête du genre
sauf que tel que ça passe pasCode:Query query = session.createQuery("select n_plat, libelle_plat, count(*) from Commande group by n_plat ");
merci bcp
Version imprimable
bonjour,
j'essaie d'exécuter une requête du genre
sauf que tel que ça passe pasCode:Query query = session.createQuery("select n_plat, libelle_plat, count(*) from Commande group by n_plat ");
merci bcp
un peu plus de précision sur le problème? On peut pas deviner quelle erreur tu as!
n_plat et libelle_plat sont les noms en DB je suppose, mais dans ta classe Commande, ils ne se nommeraient pas plutôt nPlat et libellePlat par hasard ?
Auquel cas, il faudrait remplacer par les noms dans la classe, pas les noms en DB
A+
Comme le souligne OButterlin tu doit faire tes requêtes HQL en te basant sur les objet POJO (les classes qui représente ton modèle relationnelle) et non sur le nom des tables et champs de ton schema BDD.
D'un point de vue SQL, tous les champs qui sont dans le select et ne sont pas des fonctions d'aggrégation doivent faire partie du GROUP BY.
Donc il faut faire "group by n_plat, libelle_plat" (si ce sont les bons noms de classe bien entendu).