Bonjour,
je cherche un moyen d'ouvrir et de lancer des requêtes Microsoft Query (extension .dqy)
Jusqu'ici mes essais sont sans résultats, j'essaie d'utiliser les composants TExcelApplication et TExcelQueryTable pour cela.
Merci d'avance,
Version imprimable
Bonjour,
je cherche un moyen d'ouvrir et de lancer des requêtes Microsoft Query (extension .dqy)
Jusqu'ici mes essais sont sans résultats, j'essaie d'utiliser les composants TExcelApplication et TExcelQueryTable pour cela.
Merci d'avance,
Salut Frank,
j'ai regardé un peu dans l'aide en ligne j'ai trouvé ceci mais je n'ai pas le temps de tester.
Voir la collection Querytables et sa méthode Add et plus particuliérement le paramètre connection:= « FINDER;<data finder file path (.dqy) > »
La méthode refresh doit être appelée pour l'exécution de la requête
Le fichier Ascii .dqy contient la chaine de connection mais sans le pwd vérifie si tu peux l'ajouter...
Bonjour Laurent,
merci à toi, mais j'ai trouvé en fait la solution à mon problème en "trichant" un peu.
Je charge mes .dqy à la volée dans un Tstringlist, comme si c'était un fichier texte, j'en extrais la requête que je mets dans un ADOQuery, puis j'enregistre mon résultat dans un fichier excel. (Ahhh, Excel...).
Encore merci à toi,