MAC,
C'est toujours pareil, j'ai fait la modif comme tu m'as dit, tu peux m'expliquer comment on envoie un message privé stp ?
Comme ça je te montre les trucs en "lives" ça sera plus simple pour toi non ?
Version imprimable
MAC,
C'est toujours pareil, j'ai fait la modif comme tu m'as dit, tu peux m'expliquer comment on envoie un message privé stp ?
Comme ça je te montre les trucs en "lives" ça sera plus simple pour toi non ?
J'ai parlé trop vite : si l'URL redirigée ne contient pas docroot comme c'est indiqué dans la RewriteRule c'est qu'il y a un problème. Tu peux nous dire, alors, d'où vient ce "lesite" dans l'URL ?
Il faut bien que le fichier .htaccess s'appelle ".htaccess" seulement (avec le . devant et sans extension supplémentaire). Ensuite, le RewriteRule qui se trouve dans le .htaccess de la racine doit indiquer le chemin complet de la redirection :
Code:RewriteRule ^$ /lesite/docroot/
Bonsoir MAC
le fichier renommé en htaccess.txt était simplement un backup que j'avais fait auparavant et j'avais fait la flegmme d'avoir à le refaire.
La redirection fonctionne, sauf que l'url réecrite n'est plus bonne du coup, puisqu'elle fait apparaitre le repertoire "docroot". Le comportement n'est plus comme un alias, mais comme une réecriture d'url pure (alors que je voulais avoir un comportement équivalent à un alias qui pointe sur un fichier en particulier du site).
Par ailleurs, le site n'a plus un fonctionnement normal, alors que j'ai l'habitude de travailler sur ce framework, mais toujours sur des serveurs dédiés.
Le fichier "index.php" est bien atteint mais le fiche ne s'affiche plus correctement alors qu'il s'affiche bien lorsque je fais un alias dans le fichier de config de apache.
Je t'avais demandé le 14/09/2008 si tu voulais faire apparaître le /docroot/ dans l'URL et tu m'avais répondu que oui :aie:
Bon, essaie autrement, alors :
Toujours dans le .htaccess de la racine du site.Code:
1
2
3 RewriteEngine on RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/docroot RewriteRule /lesite/(.*)$ /lesite/docroot/$1 [L]
C'est parce que la ligne RewriteRule ^(jpg... dans le .htaccess qui se trouve dans le répertoire docroot a été commentée. Retire le # devant pour réactiver l'écriture. J'avais commenté cette ligne car elle empêchait carrément d'afficher quoi que ce soit.
Bonsoir
Après m'être renseigné auprès de l'hébergeur, il apparait que ce n'est pas réalisable.
Pour des raisons de sécurités apparemment : mais la solution qui finalement s'impose à moi est de modifier l'arborescence de mon projet pour placer l'index de ce dernier à la racine du répertoire.
Encore merci, spécialement à _MAC_ pour son aide précieuse et sa patience.