Evènement JS => requête SQL puis action JS
Bonjour,
J'ai un formulaire que je voudrais automatiser. En effet, suivant la valeur entrée par l'utilisateur dans la première case, le reste peut se remplir automatiquement.
La première case est un champ texte. Quand on clique dessus, un calendrier JS s'ouvre. L'utilisateur peut naviguer à sa guise dans ce calendrier. Lorsqu'il clique sur une date dans le calendrier, celui-ci se ferme et la date choisie est insérée dans le champ texte.
J'ai trouvé un script et j'ai bien vu quelle fonction de ce script s'exécute lorsqu'on clique sur une date, mais j'aimerais maintenant l'améliorer.
En effet, je voudrais que lorsqu'on clique sur une date, une requête SQL s'exécute. La requête irait alors chercher dans une BDD MySQL les autres champs d'un enregistrement ayant le champ 'date' égal à la date choisie par l'utilisateur. Premiers problèmes : il faut alors transmettre la valeur de la date au script qui excute la requête, et il faut appeler un script (sûrement PHP j'imagine) ; comment faire ça en JS ?
Ensuite, je dois récupérer les valeurs de ces autres champs, et m'en servir pour remplir le reste du formulaire. Ca implique donc un retour sous JS. Là où je vais bloquer : quelle est la commande JS qui permet de remplir une case d'un formulaire ?
Je vous remercie par avance de vos réponses !!
++