Bonjour à tous,
Voilà, je débute en C sous FreeBSD.
Je suis à la recherche d'infos (voir d'un tuto) sur la façon de procéder pour installer Code::Blocks 8.02 sur FreeBSD 7.0.
Y a-t-il une façon particulière de procéder ?
Merci ! ;)
Version imprimable
Bonjour à tous,
Voilà, je débute en C sous FreeBSD.
Je suis à la recherche d'infos (voir d'un tuto) sur la façon de procéder pour installer Code::Blocks 8.02 sur FreeBSD 7.0.
Y a-t-il une façon particulière de procéder ?
Merci ! ;)
J'ai fait un portsnap fetch update suivi d'un portsnap extract avant de faire un /usr/ports/devel/codeblocks/make install clean
Malgré cela, j'ai cette suite d'erreurs...
Et pas de Code::Blocks installé....:(
/usr/bin/ld: cannot find -lgio-2.0
gmake: *** [libgiofam.la] Error 1
*** Error code 2
Stop in /usr/ports/devel/gio-fam-backend.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/x11-toolkits/wxgtk28-common.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/x11-toolkits/wxgtk28.
*** Error code 1
orizon
Stop in /usr/ports/devel/codeblocks.
Merci par avance pour votre aide. ;)
J'ai un peu la même liste d'erreurs suite à une tentative d'installation de pidgin...
Pour info, j'ai installé FreeBSD depuis l'image du disc1 uniquement.
/usr/bin/ld: cannot find -lgio-2.0
gmake: *** [libgiofam.la] Error 1
*** Error code 2
Stop in /usr/ports/devel/gio-fam-backend.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/net-im/libpurple.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/net-im/pidgin.
*** Error code 1
Stop in /usr/ports/net-im/pidgin.
Apparamment on dirait qu'il me manque des trucs non...? :?
Mais cette commande make install clean ou pkg_add lenomduportàinstaller n'est-elle pas censée récupérer ce qui va bien, à savoir le soft en lui-même et les dépendances qui vont avec...?
Arrêtez-moi si je me trompe (d'ailleurs j'ai comme le sentiment de me tromper... :aie: ).
J'avais ce genre d'erreur mais pour une autre install. Ce sont les ports de gio-fam-backend qui merdouille de temps en temps.
ce que tu peux faire c'est une mise à jour de tout tes ports, ça peut être long. Par contre en premier lieu fait un
make -C /usr/ports/devel/gio-fam-backend/ deinstall reinstall clean ça va le mettre à jour, et normalement ne devrais pas te poser de souci