-
[Batch] Envoi de mail
Bonjour,
Je viens de faire une recherche rapide concernant l'envoie d'un mail via un script batch. Résultat de mes recherches, cela semble bien possible, j'ai trouvé quelque lignes de code ici et là, je testerais ça le moment venu.
Cependant je n'ai rien trouvé pour joindre un fichier au mail et il faut absolument que je joigne un fichier :(
Quelqu'un a-t-il déjà fait un script dans ce genre ?
Attention : Ca semble possible en utilisant/installant des applications tiers, mais dans mon cas je ne peux pas utiliser d'applications tiers, tout doit être fait dans le batch.
Merci d'avance.
-
Bonsoir,
Le batch est limité à l'ensemble des commandes disponible dans cmd.exe
Aucune d'entre elle ne permet d'envoyer d'email.
Le batch peut aussi exécuter des binaires indépendants ce qui lui permet une bien plus grande autonomie (par exemple tout les exécutables situé dans les dossiers de la variable path) ce qui repousse ses limites. Je n'en connais pas des natifs à windows permettant d'envoyer un email (je peux me tromper).
Tu peux soit dev une app tiers en console soit utiliser une déjà existante mais nativement en batch je ne pense pas que ce soit possible.
Quel sont les lignes de codes que tu as déjà trouvé permettant d'envoyer un email on pourrait déjà commencer par regarder de ce coter là.
-
Il me semble qu'il existe un utilitaire sendmail.exe téléchargeable pour Windows pour envoyer des mails.
-
-
Il y a aussi blat et postie.
-
Merci pour tout ces liens.
Je n'ai pas encore commencé à travailler sur le problème, dès que je m'y mets je vous ferais part de la solution que j'aurais adopté.
-
Bon alors finalement j'ai adopté mutt qui répond exactement à mon problème.
Merci à tous pour vos réponses.