bonjour,
pourquoi si je met mon outpuText à readonly="true" ou diseabled="true" j'arrive plus à récupérer sa valeur, pourtant sans ces 2 attributs ça marche :?
ets-ce qu'il ya un remède à ce pb ??
merci bcp
Version imprimable
bonjour,
pourquoi si je met mon outpuText à readonly="true" ou diseabled="true" j'arrive plus à récupérer sa valeur, pourtant sans ces 2 attributs ça marche :?
ets-ce qu'il ya un remède à ce pb ??
merci bcp
C'est normal !
C'est dû au protocole HTML...
Lorsque le navigateur envoie les données contenues dans le formulaire, il ne transmet pas les valeurs des champs désactivés...
si par hasard tu utilises tomahawk, tu peux utiliser:
et si tu utilises juste readOnly la valeur n'est envoyée?Code:<t:inputText disabledOnClientSide="true"/>
et c'est quoi le scope de ton bean..? s'il est en session tu peux récupérer la valeur..
:arrow:
après vérification de la spécification HTML, l'input avec readOnly est envoyé dans la requête
Citation:
* Read-only elements receive focus but cannot be modified by the user.
* Read-only elements are included in tabbing navigation.
* Read-only elements may be successful. (A successful control is "valid" for submission)
j'utilise richFaces et ya la propriété disabledOnClientSide pour les h:inputText, je fais comment alors pour y désactiver l'accès :?
C'est grâce de ne pas avoir la valeur du readonly retournée au bean ?
Si c'est readonly, c'est que sa valeur ne doit pas changer au niveau du client... A moins qu'il n'y ait une modification Javascript.
Au pire, tu peux dupliquer cette valeur dans un inputHidden, qui sera bien envoyé au serveur lui...
Sniper37> Oui, je sais que le readonly doit être retourné (à l'inverse du disabled). Mais le problème a déjà été soulevé dans un post ici, sans hélas pouvoir y apporter de réponse !
wi apperement elle est envoyée, sauf que j'ai ya un autre pb.
j'ai un formulaire avec 2 inputText + 2 commandButton, les commandButton servent à ouvrire un popu d'une liste à partir de laquelle je sélectionne un enregistrement qui sera récupéré dans le inputText adéquat.
donc je clique sur le 1er commandButton et je récupère la selection dans mon 1er inpuText, mais lorsque je clique sur le 2ème commandButton et récupère la sélection dans mon 2ème InputText le premier se vide. et c'est du au readonly parceque sans les readOnly je garde la selection dans mes champs