Bonjour
je voudrais savoir comment indiquer à un script d'ecrire ces log de succes ou d'erreur dans un fichier merci
Version imprimable
Bonjour
je voudrais savoir comment indiquer à un script d'ecrire ces log de succes ou d'erreur dans un fichier merci
Bonjour,
Il existe 42 façons de procéder. En voici deux :
A l'exécution du script :
Dans le script, modifier toutes les sorties pour qu'elles s'effectuent dans un fichier :Code:./mon_script 1>/var/log/sortie_standard_monscript.txt 2>/var/log/sortie_erreur_monscript.txt
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #!/bin/bash FILE_OUT=/var/log/sortie_standard_monscript.txt FILE_ERR=/var/log/sortie_erreur_monscript.txt touch $FILE_OUT touch $FILE_ERR date >> $FILE_OUT date >> $FILE_ERR echo "ceci est mon script" >> $FILE_OUT echo "ceci est le fichier d erreur" >> $FILE_ERR ## suite du script
On peut aussi rediriger les erreurs et les résultats standards sur la même sortie :
Parce que mettre en parallèle les fichiers de sortie standard et d'erreur peut être prise de tête si ces sorties sont volumineuses et/ou redondantes.Code:macommande 2>&1
Par ailleurs, il faut essayer de respecter l'aborescence. Les logs, c'est dans /var/log
Tu peux aussi utiliser la commande UNIX logger, qui permet de rediriger tes logs vers syslog, ainsi tu aura un systeme de log, propre, accessible dans /var/log.