-
Ecriture mémoire
Bonjour à tous
Je suis nouveau ici et j'aurais une question a poser concernant la gestion de la mémoire en Java.
Je souhaite faire du java embarqué (personal java) sur un device et je dois gerer des ecritures en mémoire volatile et non volatile (donc ram et flash). Comment faire pour préciser au java une écriture sur telle ou telle mémoire (par exemple pour l'écriture d'un tableau, comment lui dire "ecrire ce tableau sur la mémoire volatile" ou "ecris le sur la mémoire non volatile)?
Merci :)
-
Bonjour,
Je ne pense pas que Java puisse faire la différence entre les deux types de mémoire. La mémoire Flash est permanenet donc, je suppose qu'on y accède via le système fichier.
Je ne suis pas sûr de mes informations.
-
et le C++ en est capable? Une solution JNI serait envisageable donc?
-
Ton device est-il prévu de tourner avec Java?
Je crois qu'il serait préférable que tu cherches la réponsedans la documentation de ton device.
Ces devices ont tjrs un hardware particulier.
-
il me semble que J2ME a des packages pour ecriture sur ce genre de memoire qui apparait comme une unité de stockage
-
l'os est VxWorks, je vais tacher de voir de quoi est capable le file system présent. Sinon pour J2ME, c une version postérieure a Personal Java, mais je vais jeter un coup d'oeil la dedans aussi.
Merci