Bonjour
est ce possible de migrer un base SQL 7 vers un serveur SQL 2008 et si oui comment ?
en effet par l'interface de Microsoft SQL Server Management Studio Express c'est impossible car pas compatible.
merci d'avance.
greg
Version imprimable
Bonjour
est ce possible de migrer un base SQL 7 vers un serveur SQL 2008 et si oui comment ?
en effet par l'interface de Microsoft SQL Server Management Studio Express c'est impossible car pas compatible.
merci d'avance.
greg
Bonjour,
Peut-être en scriptant votre base de données avec Database Publishing Wizard ...
Bon à priori c'est pas compatible avec un serveur SQL 7
Si vous avez une idée
merci beaucoup.
TITLE: Assistant Publication de base de données
------------------------------
Failed to connect to server greg. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
ADDITIONAL INFORMATION:
This SQL Server version (7.0) is not supported. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
BUTTONS:
OK
Bonjour,
Avez-vous seulement besoin de la structure de données (tables, vues) ou des leurs données également ?
j'ai besoin de tout (tables et données) ce sont des bases de mes clients.
je me prépare afin de migrer leur serveurs de sql 7 vers 2008 pour des problèmes de compatibilité avec le système d'exploitation en cas de changement de matériel ( Vista , 2008 serveur...) et pour faire évoluer le logiciel que je distribue.
merci
bonjour,
vous pouvez recuperer une version de sql serveur 2000 en version d'essai ou developper ( 50 euros ), vous migrer votre base sous 2000 par sauvegarde restauration puis sous 2008.
j'ai l'impression que c'est la seule solution mais bof. en effet j'ai environ 300 bases à traiter ( pas toutes en même temps heureusement ) et le rapatriement des bases va être difficile ( les bak font entre 200 Mo et 1 Go ).
C'est pour cela que je cherche une méthode plus directe, mais vous confirmez ce que l'on m'a dit sur les newsgroups.
Du coup je me demande si je vais pas installer seulement SQL Express 2005, qu'en pensez vous ?
Merci
Je ne pense pas qu'il soit possible de migrer sous 2005 depuis sql serveur 7. Il faut migrer sous 2000 entre 7 et 2005. SQL Pro vous le confirmera.
Si de SQL 7 vers 2005 j'ai fait l'essai et la restauration fonctionne sans problème, il y a juste à modifier les collations mais c'est un autre débat.
Je pense que la migration se fera vers SQL 2005 même si je ne profite pas des évolutions de 2005 à 2008.
merci
Bonsoir,
Une fois que vous avez migré sous SQL Server 2005, je crois avoir lu que Microsoft fournit un assistant de mise à niveau vers SQL Server 2008.
Mais pour vous ce sera fastidieux, et j'ai tendance à me méfier des assistants ...
Quand vous dites que la migration a réussie, vous avez passer toutes les étapes que definit christian robert dans son blog concernant une migration vers 2005 :
D'apres ce que vous me dites, vous n'avez pas migrer mais vous avez seulement transferer une base sql serveur 7 sous un serveur 2005 ce qui a un interet limite.:(
Effectivement le therme transfert et plus approprié mais je ne comprend pas bien les limites. un lien ou un peu plus de détail m'interresse.
si je fais ce qui est dit dans le lien que vous m'avez donné "Migrer de 2000 à 2005, les commandes indispensables" cela suffit t'il pour migrer correctement la base. ?
merci
La difference entre un transfert et une migration, c'est qu'un transfert, tu reste avec une base compatible sql serveur 7, pas de fonctions de classement utilisable ou de type VARCHAR(Max) par exemple. Tu travailles comme si tu etais sous Sql serveur 7.
Avec une migration, qui peut se resumer à changer un flag sur la base si tout est compatible, tu peux utiliser les dernières fonctionnalités.
oui, christian robert, explique quel flag il faut bouger...
A+
Merci beaucoup pour les précisions.
A bientôt..