cool! euh, laquelle de mes trois propositions ? :)
le flag -fwritable-strings a été deprécié a partir de gcc 4.0 ou 4.1 et sans doute eliminé a partir de gcc 4.3 ou 4.4 donc c'est un peu dangereux :)
Version imprimable
cool! euh, laquelle de mes trois propositions ? :)
le flag -fwritable-strings a été deprécié a partir de gcc 4.0 ou 4.1 et sans doute eliminé a partir de gcc 4.3 ou 4.4 donc c'est un peu dangereux :)
Pourquoi ne pas tout simplement virer le const du code source ?
Ou bien, si plus approprié, faire une copie de ces données et ne modifier que la copie ?
J'ai utilisé la derniere avec le makefile...Citation:
cool! euh, laquelle de mes trois propositions ?
Tout simplement parce que dans le code source la déclaration n'y est pas, elle est déclaré par la precompilation.Citation:
Pourquoi ne pas tout simplement virer le const du code source ?
Ou bien, si plus approprié, faire une copie de ces données et ne modifier que la copie ?
Ou encore celle-ci, tirée de là : http://quadaemon.free.fr/tribune.fortune
C'est qu'on se dit qu'il y en a plein dans la nature, des comme çà ! :-)Citation:
16:39 on m'a demander de debugger un prog C qui marche pas, pour faire
simple j'ai remplacé tous les malloc( x) par des mallox( x * 100 )
... et bien maintenant ça marche ... aller Zou ! au suivant !
Et j'ai meme modifié ce que tu as écrit :lol:Citation:
mon dieu c'est ce que je craignais, je suis capable d'ecrire des commandes "sed" sans les tester... et dans un makefile en plus... quel monstre suis-je devenu.....
encore merci!!
Et oui! et encore cette variable un collegue l'a retrouvé dans une autre appliCitation:
C'est qu'on se dit qu'il y en a plein dans la nature, des comme çà ! :-)
Serieux!:aie:
Es-tu sûr au moins qu'il est normal qu'une telle variable globale soit modifiée ?
PS: Utilise explicitement un const_cast<> plutôt que ces horribles casts C-Style: Cela t'évitera bien des migraines à l'avenir...