recuperer variable session
bonsoir
j'ai crée une varible de session ds une page apsx et je veux recuperer la valeur de la valeur de cette session dans d'autre page aspx
qlq 'un a une idée??
et merci d'avance
bonjour
en fait c'est ce que j'ai fait pr creer une session mais je ne sais pas comment l'appeler dans une autre page
pr mon cas je veux comparer dans chaque page la valeur de cette variable session avec un nombre 2
mais je ne sais comment peux-je faire ??
mnt j'ai pensé à creer une classe Utils
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| public class Utils
{
public static int roleid
{
get{
return (int)
HttpContext.Current.Session["roleid"];
}
set{
HttpContext.Current.Session["roleid"] = value;
}
}
} |
mais je modifier la valeur de la session , dans la page d'authenfication pour en registrer l'identifient de l'utilisateur , en fait je l'ai enregistré ds une variable et mnt je veux savoir comment modifier la valeur de la session ds la page authentification j'ai essayé d'utiliset set par exp : Utils.roleid mais je trouve pas set pr modifier , avez vous une idée ??
dans la page d'authentification , l'utilisateur saisit son login et son mot de passe, et chaque utilisateur a un role , j'ai 2 table utilisateur ( id_util, logim_util, mdp_util, id_role) et role (id_role, role) et moi je veux que les utilisateur consulte juste queleque page alors j'ai recupéré l'id_role de l'utilisateur dans une variable:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| if (string.Compare(myReader2["MDP_UTIL"].ToString(), strMotDePasse) == 1)
{
string login = "select r.id_role from utilisateur u, role r where u.id_role = r.id_role and login_util = '" + strUtilisateur + "' ";
MaRequete cmd8 = new MaRequete();
SqlDataReader role;
role = cmd8.ExRequete(login);
int rolei;
if (role.Read())
{
rolei= role.GetInt32(0);
} |
ainsi j'ai crée cette classe :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| public class Utils
{
public static int roleid
{
get{
return (int)
HttpContext.Current.Session["roleid"];
}
set{
HttpContext.Current.Session["roleid"] = value;
}
}
} |
et mnt je veux savoir comment modifier la valeur de la variable de session["roleid"] dans la page authentification par la valeur de l'id_role,
car je veux verifier id_role dans chaque page aspx pour lui donner l'accées ou non , j'espere que c'est claire mnt !!!!!