Création d'un Bot Opérateur
Bonjour à tous,
Je me nomme Sophocle, et programme en Python depuis presque trois ans. Il y a deux ans, j'ai eu l'idée de créer un programme capable d'agir en tant qu'opérateur pour l'utilisateur du système.
Autrement dit, comme un opérateur dans "Matrix" fournit les programmes et informations nécéssaires pour ses amis dans la matrice, mon idée serait de faire en sorte qu'un programme écrit en Python puisse, grâce à une lourde base de donné et à une analyse sémantique évolué, répondre de façon correcte et utile à l'utilisateur.
J'ai déjà commencer à écrire une partie du code, en Python, afin de voir ce que cela pourrait donner avec une base de connaissance infime, et un algorithme d'analyse sémantique de très faible capacité. Et après cela, j'ai pû voir que la chose la plus difficile et la plus fastidieuse serait uniquement d'apporter par le biais de BDD, des connaissances à mon programme.
Son nom est Cindy, il s'agit donc d'un Bot en version Alpha, et ces capacités sont encore restreintes à ceci :
-> Executer des commandes shell directement a partir de son IHM
-> Executer des programmes quelconques suivant si il sont présent ou pas dans la base de donnés
-> Executer un programme quelconque en respectant une syntaxe basique (start [prog])
-> Executer un programme qui a été glissé sur Cindy (Accepte seulement certaine extension : Remplir la BDD)
-> Executer un programme si on fournit l'adresse de ce dernier
-> Donner des informations sur un mot du dictionnaire de l'underground informatique
-> Donner des informations sur ses propres savoirs faire si on le lui demande
Comme vous pouvez l'observer, ses capacités sont très restreintes. Mais des bases de données conséquentes permettrait de faire évoluer ce projet.
Le but de ce post est ici de savoir si cela en intérèsserait certains de m'aider dans ce projet long et fastidieux qui est la création d'un Bot Opérateur (Encore sous Windows), par le biais de création d'algorithme de parsing ou par la création de BDD.
Ou au pis, pouvez-vous me donner des conseils sur l'utilité d'un tel projet, ou sur la manière de faire pour que je puisse améliorer ce programme (CVS ... ).
Merci d'avance pour vos réponses.
Sophocle