-
codeblock et makefile
Bonjour a tous,
je débute sous codeblock et je me perds un peu avec toutes les options possibles. donc voila je voudrais compiler avec un makefile existant. suite a mes recherches sur le net, je commence donc par clicker 'this is a custom makefile' dans project setting. Ensuite j'ai cru comprendre qu'il fallait dans "Compiler Settings", sous l'onglet "Other", "Build Method", choisir "Work with makefiles". hors sur ma machine build method est grise, je ne peux pas changer la valeur 8O8O8O.
Par ailleurs ou indique t on a Codeblock le chemin du makefile a utiliser?
Merci
-
Salut,
Je ne connais pas la version C::B que tu utilise, mais cela peu t'aider.
Clique droit sur ton projet dans ta WorkSpace, généralement à gauche de l'écran.
Puis clique sur "Properties", et vas sur l'onglet "Project Settings".
Dans le champ texte à coté de Makefile, écrit l'emplacement du makefile, généralement au répertoire root du projet C::B, donc "makefile" pour l'exemple.
Puis coche l'option "This is a custom makefile".
Voila. GoodLuck.
A+
-
hello!!
Merci pour ta réponse. C'est ce que j'avais finalement fait en désespoir de cause et cela marche. Donc il faut bien indiquer le chemin exact du makefile a utiliser dans les propriétés du projet et coche "This is a custom makefile" et.................... cela suffit!
Mais dans ce cas codeblock ne me trouve pas les chemin relatif inclus dans mon makefile pour aller chercher d'autre makefile. J'ai donc finalement rajouter l'option -C chemin_du_makefile dans 'project build option/'make' command et la tout marche comme sur des roulettes...:D:D
$make -f $makefile -C C:\blabla\blabla
encore merci:king:
-
J'ai le même problèma actuellement sauf que j'arrive à compiler le Makefile et ça ne trouve pas les fichiers..